L’affaire Edinson Cavani continue de secouer le PSG. Son entourage estime cependant qu’il n’a rien fait de mal.
« Edinson n’est pas mis à l’écart pour des raisons sportives. Rappelez-vous qu’Edinson a marqué trois buts en décembre. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il n’a pas eu d’explication de la part de Laurent Blanc et, d’ailleurs, il n’en a pas demandé non plus », assure l’un de ses très proches.
Laurent Blanc avait commenté les rumeurs selon lesquelles une réunion avait eu lieu à Doha avec les cadres du vestiaire, dont Zlatan Ibrahimovic. Il avait parlé de « problème précis, un problème de comportement », sans en dire plus. Mais depuis, Edinson Cavani est abonné au banc lors des matchs de Ligue 1.
Un jour de vacances en plus… ou deux ?
Le vestiaire n’aurait pas apprécié que le Matador parte plus tôt que tout le monde en vacances en décembre dernier. Le Parisien livre plus de détails. Après le match contre l’ASSE, « Cavani déclare être victime d’une douleur à un mollet. Un rendez-vous est pris le lendemain par le club pour qu’il réalise une IRM de contrôle. Une obligation médicale qu’il aurait délibérément zappée », écrit le journal.
Mais cette version est contesté par son entourage. « Edi s’est bien rendu à l’hôpital, il est ensuite allé au centre d’entraînement le vendredi pour faire des soins. Puis Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l’équipe était en déplacement à Caen », assure un proche dans Le Parisien.
Mais il souligne : « ce n’était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d’avance en prenant un avion dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre sa famille pour Noël. »