Igor Emery, le petit frère d’Unai Emery, travaille dans l’ombre depuis deux ans.
L’article de L’Equipe de ce samedi est digne des plus grands romans d’espionnage. Le journal sportif évoque le rôle secret d’Igor Emery, adjoint et frère d’Unai, arrivé dans les valises du coach espagnol en 2016.
Baptisé « Little Big Brother » par L’Equipe, Igor Emery est le monsieur Communication d’Unai. « Il a eu depuis deux ans une influence surprenante sur la vie du club », assure L’Equipe. Igor surveille tout, les médias et les réseaux sociaux des joueurs du PSG. « Le moindre écart suspecté est rapporté à Unai, ce qui en agace quelques-uns, qui ont le sentiment d’être dénoncés à moindres frais », assure L’Equipe.
« Il veut tellement défendre son frère »
« Il regarde les joueurs les mieux notés ou les membres du club épargnés par la critique, ce qui, à ses yeux, est nécessairement révélateur de sources des journalistes », continue le journal. « Les émissions de foot sont également observées à la loupe », va même jusqu’à préciser L’Equipe.
L’Equipe se penche ensuite sur l’épisode de la taupe, qui a secoué le PSG ces derniers mois. Et là, de nombreux suspects potentiels ont été recensés par Igor Emery : Thiago Silva, le docteur Rolland, Lucas, Ben Arfa, Pastore « ou certains dirigeants » souligne L’Equipe. Mais cette chasse à la taupe « crispe en interne » et forcément, tout le monde doit se sentir épié.
Mais pour atténuer un peu ce portrait de policier / propagandiste intransigeant, L’Equipe cite habitué du Camp des Loges : «Je pense qu’Igor est plutôt un bon mec, avec des valeurs. Mais il veut tellement défendre son frère qu’il en devient politique par certains aspects.»