Le PSG affronte Lens samedi, l’occasion pour Pochettino de faire le point sur le groupe.
Les absents. Ander Herrera dont l’évolution est favorable reprendra l’entraînement dimanche. Sergio Ramos dont la charge de travail a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche.
Julian Draxler continue la course et ses soins à Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines. Neymar continue ses soins à Ooredoo. Son entorse nécessitera de nouveaux examens en milieu de semaine prochaine afin de préciser la durée de son indisponibilité.
La conf de Pochettino :
Aider Messi à plus marquer. « C’est une question, d’efficacité. Après, Leo c’est quelqu’un qui a toujours marqué des buts. C’est aussi une question de temps et il va marquer beaucoup de buts ici »
Icardi est-il encore footballeur ? « Oui, Icardi attend maintenant l’opportunité de jouer. Il a eu des problèmes, mais là il revient bien et travail de la même façon que les autres joueurs qui ont moins de minutes ».
Mbappé bougon ? « Je n’ai pas vu beaucoup de gestes. A la mi-temps, nous avons discuté de son positionnement. Sa position sur le côté gauche n’est pas ce qu’on avait travaillé dans la préparation. Après, il a senti qu’il pouvait aller la-bas mais la deuxième mi-temps ça c’est beaucoup mieux passé ».
Turn over, notamment en défense ? « Oui, il y aura des changements. Kimpembe est sorti parce qu’il nous a dit qu’il avait une gène musculaire ».