Adrien Rabiot s’est livré dans une longue interview pour Le Parisien.
Sur l’affaire Persicope et Serge Aurier. « On peut faire des erreurs, même si pour lui, c’est la deuxième fois que ce genre de choses se produit. Mais si le club lui pardonne et que le coach décide de le refaire jouer, cette histoire sera oubliée, il sera à 100% avec l’équipe et cela lui permettra de grandir et de ne pas reproduire ce genre de choses ».
Ibra. « Il se montre plus ouvert, avec moi comme avec tout le monde d’ailleurs. Il plaisante d’avantage et chambre beaucoup plus. C’est lié au fait que l’équipe vit bien, obtient des bons résultats. Mais il ne parle jamais de sa situation personnelle et de son avenir ».
L’Euro. « Je savais que je n’en ferais pas partie. Quelques jours plus tôt, j’avais vu que Ngolo Kanté serait retenu. Et il me semblait compliqué que le sélectionneur change deux milieux de terrain d’un seul coup. Et comme je n’avais reçu aucun signe particulier de la part de Didier Deschamps ou de son staff… Ce qui m’a quand même fait plaisir, c’est le fait que pas mal de monde ait pensé que je puisse être appelé. J’ai alors pris conscience que j’étais en train de faire une bonne saison ».
Ses envies de départ en décembre dernier. « Ce n’était ni une menace, ni du chantage de ma part. Quand on a une passion, comme c’est mon cas, et qu’on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C’est tout. Et je ne vois pas pourquoi le fait d’être jeune change quelque chose à l’affaire. Il n’y pas d’âge qui compte dans le football. Regardez ce qui se passe en équipe de France par exemple avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs…Certains comprennent cela mais pas tout le monde visiblement », a-t-il dit dans Le Parisien.