Le journaliste de France Bleu Bruno Salomon affirme que le malaise Thiago Motta est bien réel, et qu’il a pour cause notamment… Zlatan Ibrahimovic.
Avant que la sérénité apparente ne revienne dans le groupe ces derniers jours, il y a eu le très gros malaise Thiago Motta. Peu satisfait du rendement de l’équipe avant Noël, l’Italien avait effectué une sortie médiatique dans laquelle il critiquait l’implication de certains joueurs.
Selon le journaliste, ces attaques visaient principalement Zlatan Ibrahimovic. « Il y a eu une tension, même si les joueurs démentent, le mois de décembre a été très compliqué, Zlatan et lui se sont chamaillés et il y a eu de grands silences entre les deux. Cela a plombé le vestiaire, car il y a avait le camp des Italiens d’un côté et celui du suédois de l’autre », a-t-il dit sur Ma Chaine Sport.
Zlatan et Cavani visés
« Il a osé dire regarder bien Marseille où le premier défenseur s’appelle Gignac. Cela voulait dire, il y en a un qui s’appelle Zlatan lui ne défend pas et l’autre qui s’appelle Cavani il ne défend pas non plus alors comment voulez vous jouer à 9 sur un terrain face à des adversaires qui veulent vous prendre à la gorge. Il a dit ce qui fait mal et ce vestiaire n’a pas apprécié » a-t-il ajouté.
Depuis, le PSG a renoué avec la victoire, et le calme semble être revenu. Mais Thiago Motta a semble-t-il bien voulu quitter le PSG cet hiver, avant de se raviser. Un départ au mercato d’été est cependant de plus en plus probable…