Site icon VIPSG

Huis-clos, reports : le casse tête du calendrier du PSG

Ander Herrera

Le PSG va jouer à huis-clos contre Dortmund. Mais plusieurs autres matchs pourraient être reportés.

Le PSG fait face au coronavirus comme toute la Ligue 1. Des matchs vont se jouer à huis-clos, d’autres avec 1000 spectateurs au mieux. Certains pourraient être reportés. Le PSG a déjà un match en retard à jouer, celui contre Strasbourg, reporté samedi dernier.

Mais d’autres sont déjà prévus… en raison des finales de Coupe. PSG-Metz (31e journée) est prévu le même week-end que la finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril. Il se jouera le mercredi 8 avril, si le PSG est éliminé en 8e de LDC. Sinon, ce sera le 22 avril. A moins que la Ligue ne décide de reporter… la finale de la Coupe de la Ligue elle-même.

Reims-PSG (34e journée) est aussi reporté car le match est prévu le jour de la finale de Coupe de France face à Saint-Étienne (25 avril). Le PSG pourrait jouer ce match le 18 mars.

Sauf que la LDC se joue ce jour-là avec d’autres 8e que celui du PSG. l’UEFA devrait alors accorder une dérogation à la LFP, mais le match se jouerait en fin d’après-midi, avant les match de LDC.

Et tous ces reports, c’est sans compter l’épidémie de coronavirus. Les préfectures peuvent en effet décider de reporter, au cas par cas, des matchs de Ligue 1, dont ceux du PSG, en fonction de la propagation du virus. Pas simple.

Quitter la version mobile