Hugo Ekitike n’a pas convaincu cette saison avec le PSG : son avenir se jouera peut-être en cette fin de saison.
Sans Lionel Messi pendant deux semaines, la dernière chance pour Hugo Ekitike. Le jeune attaquant recruté à prix d’or l’été dernier par le PSG a passé une saison ratée à Paris. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, cherche à le revendre ou le prêter ailleurs, mais cette fin de saison pourrait changer la donne.
L’ancien Rémois va avoir quelques matchs sans concurrence pour faire changer les esprits. Même si ce sera difficile, selon L’Equipe. « Il lui faudra être étincelant contre Troyes dimanche soir, puis Ajaccio dans une semaine et sur les trois dernières journées pour tenter de semer le trouble », écrit le journal sportif.
Cette saison, le reproche principal fait à Hugo Ekitike, c’est son incapacité à respecter les consignes. « Avec un reproche régulier formulé en interne, celui de ne pas intégrer les conseils prodigués et de dénaturer son jeu en tentant d’imiter la MNM. »
Cependant, le joueur se voit rester au PSG l’été prochain. « En s’appuyant sur le « deal » fixé l’été dernier avec les dirigeants du PSG basé sur une première année d’adaptation et une seconde d’affirmation. La position ferme du PSG concernant son avenir peut-elle le faire changer d’avis ? », se demande l’Equipe.
La saison prochaine, sans Messi et peut-être sans Neymar, la concurrence sera différente. Mais elle sera aussi forte : Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani sont ciblés… Le PSG ne compte pas donner les clés du camion à Ekitike.