Hématomes, décalage horaire : le PSG craint pour ses Sud Américains

Damon
Angel Di Maria

Plusieurs internationaux du PSG vont revenir très fatigués de leur périple en Amérique du Sud.

Selon Le Parisien, le PSG redoute ainsi les blessure sou la fatigue pour Cavani, Marquinhos ou Di Maria.

« Di Maria sera en Bolivie avec l’Argentine. Un dernier match particulièrement traumatisant physiquement, La Paz se situant 3600 m au-dessus du niveau de la mer… Recalages éclairs Pour revenir, les quatre joueurs effectueront le trajet d’une douzaine d’heures dans des avions spécialement affrétés » pour revenir plus rapidement.

Mais ces joueurs là reviendront au Camp des loges… jeudi, soit la veille du départ pour Lyon et 48h avant la finale de Coupe de la Ligue. Pas idéal pour un rendez-vous capital.

Attention aux hématomes

Selon Emmanuel Orhant, directeur médical de la FFF, cependant, une remise en forme rapide est possible. « Il y a plus de trois jours entre chaque match, donc en termes de récupération, cela ne pose pas de souci, mais le décalage horaire et le transport sont problématiques », dit-il dans Le Parisien.

« Il faut recaler les joueurs le plus rapidement possible en adaptant les horaires des repas et des temps de repos. On peut parfois utiliser de la mélatonine, une hormone autorisée par le code antidopage », ajoute-t-il, précisant cependant que le pire qui puisse arriver, ce sont les petits coups.

« Le moindre hématome peut prendre une ampleur phénoménale lors d’un voyage aussi long. Un simple coup pris sur le pied peut ainsi devenir catastrophique », souligne-t-il dans Le Parisien. Le PSG n’a plus qu’a prier…

Share This Article
Quitter la version mobile