Pour le consultant de RMC, Hatem Ben Arfa au PSG, c’est fini.
Six mois au PSG, sans jouer ou presque, c’est trop pour Christophe Dugarry, qui ne voit pas Hatem Ben Arfa s’imposer un jour au club.
« Je ne crois plus en Hatem Ben Arfa au PSG. Les premiers mois sont les plus importants pour marquer son empreinte, marquer des buts. Et il y a eu des doutes autour de lui, car c’est un joueur hyper clivant. Ce sera toujours très compliqué pour lui de faire l’unanimité dans un club comme le PSG, parce qu’il y aura toujours des stars auxquelles il sera comparé, et parce qu’il faut un degré d’exigence, d’investissement et de professionnalisme largement supérieur à la moyenne avec un entraîneur comme Unai Emery ».
« L’arrivée de Draxler ne va pas arranger les choses, tout comme le retour de Pastore un jour ou l’autre. Pour moi, l’avenir de Ben Arfa est plus qu’obscur au PSG. On a le sentiment que c’est un bouche-trou depuis le début pour Emery. Il a un contrat astronomique qu’aucun autre club ne lui donnerait, à part en Chine peut-être. Pour qu’il puisse s’épanouir, il faut qu’il se sente important dans un club et qu’il ne soit pas discuté. Alors pour moi, son avenir footballistique est terminé au PSG », a-t-il dit sur RMC.
Hatem Ben Arfa, lui, entend bien s’imposer à Paris malgré la concurrence. Il a refusé un départ cet hiver, alors que le club recrutait Julian Draxler et accueillait Giovanni Lo Celso.