Guingamp/PSG (2-1) : le résumé du match

Damon

La PSG a perdu 2-1 à Guingamp, samedi lors de la 18e journée de Ligue 1.

Buts: Y. Salibur 66′N. De Pauw 70′ pour l’EAG, E. Cavani 80‘ pour le PSG

La compo du PSG: Aréola – Aurier, Marquinhos, Silva (cap), Kurzawa – Verratti, Motta, Matuidi – Di Maria, Cavani, Nkunku.

La compo de Guingamp: Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marcal – Diallo, Deaux, De Pauw – Coco, Briand (c), Salibur

___________________________

Le résumé :

Au Roudourou, le PSG a connu une première mi-temps dans la lignée des dernières sorties. Des joueurs qui apparaissent fatigués, pas de rythme, peu de solutions dans l’axe, des pistons sur les côtés complètement cramés.

Le PSG, dans ces 45 premières minutes, a fait tourner le ballon au milieu de terrain, mais n’a pas vraiment réussi à imposer son emprise sur la rencontre. Seul geste spectaculaire: après une supberbe séquence de Verratti au milieu, Di Maria centre pour Cavani qui se couche pour reprendre de volée sur la droite du but breton. Mais sa frappe est complètement dévisée et finit dans les tribunes.

Verratti surnage seul

Bilan en première période: une seule frappe cadrée (pour le PSG, Di Maria) pour six tires guingampais et cinq parisiens. Guingamp aura principalement joué en contre, trompant la vigilance d’une arrière garde parisienne encore très fébrile sur cette mi-temps.

En deuxième mi-temps, Paris va sombrer, malgré un Marco Verratti qui aura tenu sur l’équipe à bout de bras. Guingamp va frapper en contre par deux fois.

Sur le premier but, dans la surface d’Areola, l’EAG va ouvrir le score après une bonne dizaine de minutes assez molles côté parisien. Salibur, d’un tir du droit au sol trompe Areola qui ferme mal son angle. Le PSG est touché. 1-0.

Cavani, but refusé

Et quelques minutes plus tard, sur un contre d’une rapidité impressionnante, les Bretons marque le second but par de Paux, bien servi par Briand dans la surface. L’attaquant de l’EAG bloque bien son pied et propulse le ballon dans l’angle oppose. 2-0.

Le PSG va tenter de réagir, mais trop tard. Un premier but de Cavani dans l’axe de la surface va être refusé pour hors-jeu. Paris met la pression en fin de match et recolle au score. Suite à un centre millimétré de Kurzawa côté gauche, Cavani dans les six mètres inscrit le but parisien. 2-1.

La crise, la voilà

Les dernières secondes de jeu vont être folles, avec une sublime tête de Cavani sur la transversale. Augustin, entré en jeu, a suivi et frappe, mais Marçal repousse sur la ligne.

C’est une nouvelle défaite pour le PSG, qui là, plonge vraiment dans la crise…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile