Première défaite de la saison en Ligue 1 pour le PSG, face à Guingamp dimanche : la semaine bien terne des joueurs parisiens s’achève sur un manque d’envie.

Paris avait encore la tête ailleurs. Les joueurs parisiens ont livré un prestation bien terne dimanche face à Guingamp, entré sur le terrain avec envie et rage. Tout le contraire des joueurs parisiens, apathiques, approximatifs dans leurs passes et dans leurs actions. Pourtant, dès l’entame du match, c’est Edinson Cavani qui se procure la meilleure occasion : il se saisit du ballon à l’entrée de la surface de réparation et tente le lob au-dessus du gardien guingampais… Mais le ballon vient mourir sur la transversale.

Ensuite, c’est guignamp qui prend l’ascendant. De multiples occasions se présentent à eux, et la défense parisienne fait une nouvelle fois preuve de faiblesse. Cette domination se concrétise à la 11e minute. Jérémy Pied,  sur un long coup-franc de Giresse, inscrit le premier but d’une tête plongeante à bout portant de Salvatore Sirigu, qui ne peut rien. 1-0. Paris tente bien quelques molles actions chose, par l’intermédiaire de tirs de Marco Verratti ou Blaise Matuidi, mais rien ne passe. Même Zlatan Ibrahimovic n’est pas au mieux, avec un coup franc explosif qui s’écrase dans le mur guingampais. Les parisiens rentrent au vestiaire, menés, et abattus.

Lucas et Cabaye ont tout tenté

Le début de la seconde période est à l’image de la première. Après un tir cadré de Zlatan Ibrahimovic, une frappe sans contrôle d’Ibra au second poteau, les parisiens, statiques, n’arrivent pas à percer le mur guingampais. Laurent Blanc choisit le coaching pour remuer ses joueurs : Yohann Cabaye remplace un Thiago Motta fatigué et Lucas remplace Lavezzi, qui furieux de ne pas avoir obtenu de penalty sur une main guingampaise dans la surface de réparation, file directement au vestiaire sans passer par la case Laurent Blanc.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Ces deux joueurs redynamisent le jeu parisien : Cabaye par ses balles en profondeurs et Lucas par ses percées et quelques frappes qui menacent les cages de Guingamp. Paris domine et reprend le jeu à son compte, mais ne trouve toujours pas la faille.  Un coup-franc de Cavani vient se heurter au mur, et même Ibrahimovic joue de malchance : son tir puissant est contré par le gardien guingampais. Première défaite en championnat pour le PSG cette saison, qui vient clore une semaine décidément bien compliquée pour le PSG…


Write A Comment