La guerre est ouverte entre Monaco et le PSG
L’Equipe fait le point ce vendredi sur les dossiers qui agitent les deux clubs.
Fabinho. Mbappé. Deux joueurs de l’ASM qui créent un certain climat de tension. Selon L’Equipe, les présidents du PSG et de Monaco « Nasser al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev ont durci leurs relations depuis quelques semaines, même s’ils se respectent ».
« Vasilyev n’est plus forcément le dirigeant qui avait un impérieux besoin d’argent, comme il y a deux ans, lorsqu’il était contraint de céder Layvin Kurzawa pour 24M€ au PSG. Alors, au moment de recevoir l’offre de 45M€pour Fabinho, en provenance du PSG, la semaine dernière, il a à peine sourcillé », avance même l’Equipe.
Mais si les enchères continuent, l’ASM devra céder. Plus de 135 millions pour Kylian Mbappé, certes prodige, mais seulement âgé de 18 ans, est une offre qui ne se refuse pas. Mais l’ASM fait jouer la concurrence. Vasilyev « sait aussi, dans le cas de son jeune attaquant, que Manchester City, adossé à un actionnaire d’Abu-Dhabi, est également intéressé. Le contexte de vive tension géopolitique pourrait ainsi être un levier pour le patron monégasque afin de faire monter un peu plus les enchères sur ce dossier… Al-Khelaïfi, qui a un très gros ego, est-il prêt à ne plus être complètement le maître du jeu ? L’été sera chaud entre Paris et Monaco », conclut ainsi L’Equipe.
Qui remportera le bras de fer du mercato, avant celui du championnat ?