L’Equipe assure ce lundi que le vestiaire du PSG est fracturé entre les Français et les Brésiliens.
Neymar d’un côté, Mbappé de l’autre ? La guerre couverait au PSG entre le clan des Brésiliens, Neymar et Dani Alves en tête, et les joueurs tricolores, principalement Kimpembe et Mbappé.
Depuis les déclarations de Neymar sur les jeunes du PSG qui « n’écoutent pas » les anciens, la fracture serait consommée. Ces déclarations auraient visé les joueurs français dans leur ensemble, et pas seulement les joueurs de la formation parisienne.
Selon L’Equipe, Mbappé aurait invité un adversaire du PSG qui le questionnait sur l’ambiance au PSG à « mettre la misère aux Brésiliens qui le rendaient dingue ». Le joueur français n’apprécierait pas les passes-droit accordés à Neymar, qui ferait changer l’heure des entraînements ou la durée des mises au verts. Neymar aurait aussi une influence sur le recrutement.
Presnel Kimpembe, lui, n’aurait pas vraiment apprécié que peu de ses coéquipiers… portant sa marque de vêtement. Il reprocherait aussi à Neymar d’avoir quitté le groupe juste après la remise du trophée après le match contre Dijon, pour rejoindre des amis, au lieu de fêter le titre avec ses coéquipiers.
Neymar aurait été défendu par Thilo Kehrer et Eric Choupo-Moting, mais Kimpembe aurait répliqué : « Eh bien, si vous avez l’habitude de gagner des titres, vous, tant mieux ». Ambiance, ambiance à Paris. Le retour à l’entraînement l’été prochain risque d’être tendu… si tout les protagonistes sont encore au PSG.