En conférence de presse, Unai Emery a évoqué les cas de Gonçalo Guedes et Adrien Rabiot, deux joueurs très prometteurs.
Et si le successeur de Thiago Motta était… Adrien Rabiot ? positionné souvent plus en relayeur qu’en sentinelle, le milieu français pourrait reculer un peu sur le terrain. Dans l’esprit d’Emery, c’est possible, mais avec un peu de travail…
« Le poste de milieu de terrain devant la défense est très spécifique et tous les joueurs ne peuvent pas jouer ici. Ce poste est très exigent. Adrien a la capacité pour y évoluer, même s’il est jeune et il va progresser. Je pense que Rabiot peut apporter à ce poste et c’est positif pour lui d’être polyvalent», dit-il.
Il a aussi évoqué l’absence récurrente de Grzegorz Krychowiak. « Comme il l’a demandé, Grzegorz Krychowiak jouera ce samedi avec la CFA. J’ai parlé avec tous les joueurs, donc aussi avec Krychowiak. Il a joué beaucoup de matches. Mais aujourd’hui, il y a de la concurrence au poste auquel il a joué. C’est un poste très spécifique, très difficile, et les caractéristiques de l’équipe à ce moment de la saison font que je décide ainsi pour le moment ».
Enfin, il a aussi envoyé un message à Gonçalo Guedes qu’on a peu vu jusqu’à présent. « Guedes, il doit être patient. Il est jeune, il a beaucoup de talent, il a mérité d’être recruté ici. Il travaille bien, il montre beaucoup d’envie sur le terrain et aussi en dehors. Il faut le préparer pour avoir le meilleur rendement possible lorsqu’il rentre.nJe suis content de ses prestations, il est dans le groupe. Il va continuer de travailler ».