Guedes, Lo Celso, Aurier, Areola : le banc et c’est tout ?
Guedes et Lo Celso ont pour l’instant très peu joué en équipe première. Et certains ont perdu leur place…
Le PSG s’est renforcé cet hiver. Et avec ces renforts, les résultats sont revenus. Les titulaires ont été poussés dans leurs retranchements. Les signature de Lo Celso, Draxler et Guedes ont notamment reboosté Javier Pastore et Angel Di Maria.
Mais pour deux de ces recrues, le temps peut commencer à se faire long. Une seule titularisation pour Guedes contre Niort sur un terrain boueux. Et pour Lo Celso, c’est encore pire : une entrée contre le Club Africain, puis quelques apparitions sur le banc… ou en tribune.
Lo Celso jouera-t-il un jour ?
Unai Emery et Patrick Kluivert semblent vouloir prendre leur temps avec ces deux-là, on devrait donc très peu les voir d’ici la fin de saison, voir même pas du tout pour Lo Celso.
Pour autant, Unai Emery assure avoir confiance en eux. « Lo Celso travaille très bien, mais il a besoin de patience, il est prêt pour entrer si l’équipe a besoin. C’est aussi de l’adaptation qu’il lui faut, et c’est très important, surtout pour un joueur qui arrive en décembre d’un championnat non européen. J’ai parlé avec lui, je sais que c’est difficile. Il progresse bien, avec humilité et patience ».
« Goncalo Guedes est lui arrivé d’un club européen, lui est plus prêt pour entrer dans l’équipe », a-t-il dit vendredi. Le risque étant de décourager ces deux jeunes joueurs de 20 ans venus à Paris avec des étoiles plein les yeux…
Meunier eclipse Aurier
Pour Serge Aurier et Alphonse Areola, la donne est différente. Le latéral a vu son statut complètement remis en cause par les formidables performances et l’engagement de Thomas Meunier sur et en dehors du terrain. Le Belge est irréprochable depuis son arrivée et s’est imposé à la surprise générale depuis le départ d’Aurier à la CAN. Un départ de l’Ivoirien en fin de saison n’est pas à exclure…
Quant à Alphonse Areola, ce sont ses mauvaises performances qui l’ont relégué sur le banc. Le parisien de naissance prend son en mal en patience et jouera les Coupes jusqu’à la fin de saison. Mais acceptera-t-il une deuxième saison sur le banc ? Pas sûr…
Enfin, Krychowiak. Le milieu arrivé pour 26 millions d’euros devait reléguer Thiago Motta et / ou Matuidi sur le banc. Mais le Polonais n’a pas répondu aux attentes de son coach, et sa prestation contre Niort ne devrait pas le relancer.
Moyen en CFA, à la peine en coupe, Krychowiak a peut-être joué son dernier match avec le PSG cette saison, sauf hécatombe de blessures au milieu… Et se présente déjà comme l’un des pires recrutements du PSG de ces dernières années.