Le profil de Gonçalo Guedes intrigue. Mais selon son ancien entraîneur, le PSG a fait le bon choix.
On le dit ailier, numéro 10, ou 9 et demi entre les lignes. Un certain mystère existe autour du vrai poste de Gonçalo Guedes.
Helena Costa l’a lancé dans les équipes de jeunes de Benfica. Pour l’ex-coach de Clermont, Guedes peut tout a fait jouer comme Cavani, en pointe. « Cette saison, il a surtout joué deuxième attaquant. Mais il est aussi tout à fait capable d’évoluer seul en pointe. Il l’a fait à quelques reprises à Benfica. Ce sera évidemment dur de déloger Cavani. Mais il peut le suppléer en cas de besoin », explique-t-elle dans Le Parisien.
Elle estime que le jeune portugais doit encore progresser, mais est pétri de talent. « Outre sa rapidité et sa technique, il est capable d’aller au contact physique mais aussi de dribbler. Il ne le fait pas assez à mon goût car il joue plutôt collectif. Il a aussi une autre qualité, c’est sa capacité à aller au pressing, à récupérer des ballons. C’est un atout pour un entraîneur de posséder un attaquant qui aime aussi défendre et aller au combat ». Prometteur…