Sur Canal +, Habib Beye estime que le naufrage du PSG en Ligue des Champions était prévisible.
Le PSG éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions, Habib Beye l’avait vu dans sa boule de cristal dès le début de saison. Le consultant de Canal + estime que le duo Christophe Galtier / Luis Campos ne pouvait pas fonctionner.
« Aujourd’hui, vous regardez dans tous les grands clubs, Jürgen Klopp, Pep Guardiola… Ils ont le pouvoir. Il y a des gens qui sont là mais vous ne voyez pas le directeur sportif descendre. C’est pour ça que c’est un échec annoncé, quand vous voyez ce qui se passe avec Campos. Parce que ce sont des comportements qui ne sont pas faits pour renforcer un entraîneur qui doit faire des choix forts sur une compétition qui demande une exigence ultime », a-t-il dit.
« Verratti n’a pas progressé depuis 2012 »
« Quand vous allez avoir un entraîneur qui a les pleins pouvoirs sur la logique sportive, sur l’effectif et sur ce qu’il fait et choisit dans cet effectif… Moi, quand je le vois (Galtier, ndlr) dans sa conférence de presse, il y a deux questions : soit je me dis, il ne dit pas la vérité, soit je me dis, il est manipulé pour ne pas heurter ses joueurs qui sont aujourd’hui intouchables », a dénoncé Habib Beye.
Le consultant a aussi critiqué Marco Verratti, responsable selon lui sur le premier but du Bayern Munich en Ligue des Champions. « Aujourd’hui, quand j’apprends que (El Chadaille) Bitshiabu est responsable du but que prend le PSG… La responsabilité, elle est à 2000% sur Verratti et ça fait dix ans que c’est comme ça ! Ça fait dix ans qu’on a pris un joueur, depuis 2012, qui n’a pas progressé d’un iota ! On a fait venir Vitinha, qui est un Verratti un peu différent, et aujourd’hui, le problème il est là », a dit Habib Beye.