Malgré son élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, l’entraîneur Christophe Galtier sera champion avec le PSG : au micro de Prime Vidéo, l’entraîneur parisien défend son bilan.
Ligue des Champions. Le fiasco. Coupe de France. 2e fiasco. Ligue 1 ? Le titre arrive, mais le jeu a fait l’objet de grosse critiques. Cependant l’entraîneur du PSG Christophe Galtier estime que son bilan est plutôt bon.
« Quand on fera le bilan, il faudra avoir une analyse juste. Je prépare justement cette analyse, parce que je rappelle qu’on a eu une période très difficile après la Coupe du monde avec des blessures importantes. Dans des grands rendez-vous, notre effectif a été très, très affaibli. Ça a rendu certains matchs difficiles, d’autres mauvais. Mais être champion, c’est quand même une performance, je le vois en regardant les autres championnats. On verra à la fin ceux qui auront réussi à conserver leur titre… », a dit Galtier.
Il reconnait cependant ses échecs. « On fondait beaucoup d’espoir sur la Ligue des Champions, mais à ce moment-là, beaucoup de joueurs étaient indisponibles et on a eu beaucoup de coups du sort sur le plan physique, des coups du sort rares dans une saison », a dit le coach parisien.
Pour Galtier, la saison aura été toutefois compliquée, les polémiques diverses ayant émaillé sa première année au PSG. « Est-ce que c’est bouclé ? Disons que mes joueurs ont mis la main sur le trophée (sourire). Maintenant, il va falloir bien finir sur les deux derniers matchs pour ramener ce trophée au Parc des Princes lors de la dernière journée (face à Clermont, ndlr). On veut bien finir la saison, parce que c’est une saison qui a été difficile. On l’a encore vu aujourd’hui avec la nouvelle victoire de notre dauphin, qui tourne à plein régime », a réagi le technicien parisien au micro de Prime Vidéo.