L’affaire Galtier est toujours en cours : on fait le point.
Christophe Galtier, une semaine de chaos. La tempête s’est calmée alors que la justice enquête. Pour le moment, c’est donc le statu quo mais RMC souligne que Christophe Galtier aurait discrètement contacté quelques-uns de ses connaissances à Nice pour savoir si des joueurs allaient parler. Il craindrait clairement cette hypothèse, assure RMC.
De son côté, l’entourage du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait sondé d’anciens joueurs qui ont été entraînés par Galtier afin de vérifier les propos rapportés par Julien Fournier dans son mail. En attendant, le club soutient son entraîneur.
Et les joueurs ? Certains cadres parisiens auraient contacté Christophe Galtier pour obtenir plus d’informations. Des « échanges informels auraient eu lieu avec plusieurs joueurs, y compris Kylian Mbappé, mais il n’y aurait pas eu de prise de parole devant le groupe », assure RMC. Et des sources « indiquent qu’il subsiste un doute quant à l’existence d’un enregistrement de Galtier et de son fils ».
La PJ de Nice enquête. Et si les faits sont avérés (ce que Galtier a nié la semaine dernière), l’entraîneur parisien risque une peine jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Cependant, sans preuves écrites ou des documents, il sera difficile de prononcer une condamnation.