Selon L’Equipe, le PSG est entré dans la phase de sélection des projets, pour le futur centre d’entraînement.
Le PSG a retenu trois cabinets d’architectes: Wilmotte & associés (qui a réalisé le stade de l’Allianz Riviera) et l’Atelier Tom Sheehan et Partenaire, qui a lui rénové le Parc des Princes pour l’Euro 2016. Le journal précise que le PSG devrait décider du cabinet retenu d’ici à la fin du mois de novembre.
C’est un projet d’envergure que le PSG prévoit: un stade de 5000 places, 14 terrains de football sur 74 hectares, 32 chambres pour les joueurs pour les mises au vert. Mais aussi une clinique et un centre d’évaluation médicale et de soins. Celui-ci ouvrira ses portes d’ici 2019-2020, sur le terrain choisi à Poissy (plus d’infos ici), à) 20 minutes du Parc des Princes.
Présentation en décembre
« Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes.
Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s’inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d’entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre. », avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, lors de l’annonce du choix.