C’est Le Parisien, qui raconte cet épisode survenu l’été dernier.
L’arrivée de Patrick Kluivert au PSG s’est faite à la surprise générale. Et notamment à la grande surprise d’Oliver Létang.
Directeur sportif adjoint depuis l’ère Leonardo, l’intéressé comptait bien devenir l’homme le plus puissant du secteur sportif parisien. Mais le club a recruté Patrick Kluivert le 14 juillet.
Une nouvelle bien mal prise par Létang, selon Le Parisien. « Froisser est un euphémisme. Le dirigeant de 44 ans est fou de rage. Son orgueil en prend un coup. Il craint pour son pouvoir, ses prérogatives, son influence ».
Il contacte Monaco
Le Parisien assure ainsi que ce n’est pas lui qui a géré les prolongations en cours de Kimpembe, Cavani ou Thiago Silva, mais bien Patrick Kluivert. Le journal affirme également que Létang est « peu aimé par une partie des salariés du club pour sa froideur et son amour des cachotteries, lui reprochant de préférer informer en externe qu’en interne ».
Il aurait ainsi tenté de rejoindre Monaco l’été dernier. Le club avait perdu son directeur sportif Luis Campos, pour le remplacer par Antonio Cordon, le directeur sportif de Villarreal. Mais Olivier Létang souhaitait tout de même rejoindre la Principauté.
Le Parisien poursuit: Olivier Létang « entretient des rapports glaciaux avec quelques-uns des plus proches de Nasser Al-Khelaïfi. Les tensions persistent aujourd’hui et Létang aime en privé brocarder le rôle de Kluivert, n’acceptant finalement pas l’idée d’être son… adjoint ». Il sera même passé près d’un licenciement, assure le journal. Mais a finalement été promu directeur sportif…