Marc Fratani, un ancien proche, affirme que l’OM a payé un arbitre lors d’un match contre l’OM.
Invité de la matinale d’Europe 1, ce lundi 4 mars, Bernard Tapie sera resté seulement deux minutes à l’antenne. La journaliste Audrey Crespo-Mara a bien évidemment évoqué les affirmations de Marc Fratani. Dans Le Monde, cet un ancien proche de l’ex président de l’OM assure avoir acheté un arbitre pour un PSG-OM. Il affirme aussi que l’OM utilisait des psychotropes pour destabiliser les adversaires.
Mais Bernard Tapie n’a pas voulu répondre aux questions sur le sujet: « Si on passe la matinée à parler de ce que Fratani a dit, je me lève et je vous laisse toute seule, on est d’accord ?, a lancé Bernard Tapie. Je suis venu parler de mon procès et de ce qui se passe dans le pays. S’il n’y a que ça qui vous intéresse, moi, ça ne m’intéresse pas. »
« Je ne vous répondrai pas et vous ne serez pas la première », puis il s’est levé et lancé à Audrey Crespo-Mara : « Au revoir madame ».
Mais selon la journaliste, Bernard Tapie avait bien accepté de parler du sujet avant le direct. « Quand Bernard Tapie a accepté mon invitation hier, nous avons longuement échangé. Ils savaient que nous allions parler des accusations de Marc Fratani, son ancien collaborateur, que l’on allait donc parler de son accusation d’achat d’arbitre et de cette rencontre avec Jean-Marie Le Pen », a dit Audrey Crespo-Mara. « Bernard Tapie est arrivé tôt ce matin, on en a encore parlé pendant plus d’une demi-heure avec lui et la direction de la station, juste avant l’interview. Il était d’accord pour en parler », précise-t-elle. « Je trouve assez malhonnête le fait de partir de ce studio alors qu’il savait que nous en parlerions. »