Les Bleus seront suivis par 65 millions de Français, mais aussi par le président de la République, Emmanuel Macron : il livre son pronostic.
Emmanuel Macron est très occupé en ce moment, avec un voyage officiel aux Etats-Unis. Mais il a suivi de loin le parcours des Bleus en Coupe du Monde. Dans un entretien au Parisien, le président de la France pense que les Bleus vont se qualifier lors du huitième de finale dimanche (16h) face à la Pologne.
« Je pense qu’on gagne 3-1, a dit Emmanuel Macron en marge de son déplacement aux Etats-Unis. Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’histoire. Et joker pour le troisième but des Français. »
Macron sera-t-il au Qatar si les Bleus vont plus loin ? Oui, c’est prévu en cas de demi-finale et peut-être finale… « J’ai eu Didier Deschamps à chaque après-match ! Je trouve que c’est une fois encore un collectif très fort et solide. J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire. La moyenne d’âge de ce collectif est très jeune et en même temps il doit y avoir onze joueurs qui ont une étoile qu’ils ont eux-mêmes brodée. »