France-Kazakhstan : Mbappé égale un record vieux… de 1958
Avec son quadruplé, Kylian Mbappé est encore un peu plus entré dans l’histoire lors de France contre le Kazakhstan (8-0).
Kylian Mbappé veut battre tous les records. Il en égale un, et c’est un sacré record: un quadruplé avec les Bleus, ce n’était plus arrivé depuis 1958.
C’est Just Fontaine, le 8 juin 1958, qui avait inscrit quatre buts contre l’Allemagne de l’Ouest lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde en Suède. Au total, Mbappé a déjà inscrit 23 buts avec les Bleus, en 52 sélections. A 22 ans, il est parti pour pulvériser tous les records.
Kylian Mbappé avait inscrit deux doublés avec les Bleus, le 30 juin 2018 contre l’Argentine et en Russie 27 mars 2018.
« Le plus important, c’était la qualification. On voulait se donner cette chance de défendre notre titre. Dans le groupe, beaucoup de joueurs n’ont pas encore joué la Coupe du monde. Même pour ceux qui l’ont joué et gagné, cela reste un rêve inimaginable de disputer une Coupe du monde pour son pays. Après, on a assuré le spectacle. Les gens ont pris du plaisir, nous aussi. On a respecté le jeu et l’adversaire, on a voulu faire mal jusqu’à la fin », a déclaré Mbappé après le match, sur M6.