Pour The Athletic, Olivier Giroud a prévenu Lionel Messi : les Bleus vont tout faire pour remporter ce Mondial.
Le match est lancé. A deux jours de la finale, les déclarations d’Olivier Giroud au média anglais The Athletic mettent le feu aux poudres. Giroud a déclaré : « Messi est un joueur incroyable, mais nous n’allons pas le laisser profiter de la meilleure nuit qu’il puisse passer. Nous voulons gagner ce match. Nous voulons gagner une autre Coupe du monde ».
« Nous allons tout essayer pour l’arrêter. Mais il n’y a pas que Messi dans cette équipe. Il y a aussi de grands joueurs qui travaillent pour l’équipe. Je pense que c’est pour cela qu’ils sont si forts ». Giroud a ajouté : « Je me souviens qu’à l’époque de 2018, N’Golo [Kante] faisait tout le match sur son dos, derrière lui. Mais cette fois-ci, je ne sais pas quel sera le plan. On verra avec le manager. »
Griezmann et Tchouaméni sont chauds
Les Bleus semblent tous en mission. Antoine Griezmann a aussi évoqué le match: « Nous avons vu l’Argentine jouer, nous savons comment elle joue, c’est une équipe difficile à affronter et elle semble être en pleine forme. Il n’y a pas que Messi, ils ont une équipe forte autour de lui. Ce sera un match difficile et ils auront beaucoup de soutien dans le public ».
Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouameni, poursuit : « Nous devrons bien défendre et nous devrons montrer toutes nos qualités. Oui, il y a Lionel Messi, mais il y a aussi 10 autres joueurs à côté de lui qui ont aussi beaucoup de qualité, donc nous devrons être prêts, bien conscients de l’opportunité que nous avons d’entrer dans l’histoire. »