Lionel Messi, meilleur joueur de tous les temps, agacé par Salt Bae et qui dort avec la Coupe du Monde : Messi est partout.
Le Hall of Fame du foot est au Brésil. Pas grave, le Brésil est prêt à oublier sa rivalité historique pour attirer Lionel Messi. Le département des sports de l’État de Rio de Janeiro a invité le septuple Ballon d’Or à venir laisser ses empreintes dans le Hall of Fame du mythique Stade Maracana. Leo Messi serait ainsi à jamais avec Pelé, Garrincha, Rivelino, Ronaldo, Eusebio, et Franz Beckenbauer.
Qui est définitivement le GOAT ? Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Andres Iniesta estime qu’il n’y a plus débat. « Pour moi, Messi est le meilleur avec ou sans [gagner] une Coupe du monde. Je suis sûr que quiconque ne considère pas Messi comme le meilleur trouvera une excuse pour continuer à le voir de cette façon, qu’il ait remporté la Coupe du monde ou non », a déclaré le champion du monde 2010 pour ESPN.
Deschamps sans coeur pour le pauvre Benzema
Karim Benzema non conservé par Didier Deschamps pour le Mondial… la presse mondial désigne le coupable. Et c’est DD. En Italie, en Espagne, en Angleterre, la presse internationale estime que le sélectionneur a fait un grosse erreur en imposant à KB9 de rentrer chez lui. Alors même qu’il aurait pu rejouer dès les 8e de finale, selon le Real Madrid. Mais bon, les Bleus sont quand même allés en finale, alors que l’Italie n’était pas qualifiée, que l’Espagne a été piteusement éliminée et que les Three Lions ont perdu… contre les Bleus. Ca sent un peu la jalousie.
La presse espagnole donne aussi sa version sur le départ de Karim Benzema juste avant le début du Mondial: Didier Deschamps en prend pour son grade. On le sait désormais, Karim Benzema n’est pas resté avec les Bleus lors de ce Mondial en raison d’une blessure. Mais le désaccord était profond entre le joueur, qui estimait pouvoir rejouer pour les 8e, et le staff, qui estimait qu’il n’en était pas capable. AS donne sa version de l’annonce de Didier Deschamps à Karim Benzema, alors qu’il se trouvait au camp de base des Bleus. « On a frappé à sa porte et l’entraîneur français est apparu avec le docteur Frank Le Gal », écrit AS. C’est le médecin qui parle alors avec « une froideur qui a laissé Benzema perplexe ». AS continue » : « Je suis désolé Karim, mais tu dois y aller ». Pendant ce temps, Didier Deschamps, à ses côtés, est resté silencieux. La suite ? C’est à lire ici.
Messi au lit avec la Coupe du Monde
Lionel Messi n’a pas lâché la Coupe du Monde. Même dans son lit. Ces dernières heures, il a posté quelques images depuis son lit avec le fameux trophée. Chaque joueur reçoit une réplique exacte de la Coupe donc on peut imaginer que les autres ont fait pareil…
Salt Bae, le fameux chef turc connu pour son geste de scorpion pour saler sa viande (on a toujours pas compris pourquoi ça marchait), s’est fait remarquer lors de la finale de la Coupe du Monde, en posant sur les pelouse avec les Argentins. Un peu comme Emmanuel Macron, il s’est incrusté partout et a même tout fait pour avoir sa photo avec Lionel Messi. D’abord patient, le joueur du PSG était visiblement agacé par le gros relou. On voit clairement Messi ci-dessous essayant de se libérer du gros relou (bis).
Même Messi sait que Salt Bae est une arnaquepic.twitter.com/85gl3N8Q14
— L'Actu du Foot ⚽️ (@_Football_Actu) December 19, 2022
Les autres joueurs ont été plus patients…
A collection of Salt Bae trying for clout with these players. So painful to watch. Like forcing himself between 2 players and trying to take the trophy away while players try to maintain professionalism, but their faces can be clearly read they are annoyed pic.twitter.com/BbChdBEK3M
— Kevin Huyghe (@JCUStreaks10) December 19, 2022