Flash Mondial : les Bleus heureux sans Benzema, Lucas Hernandez voulait prendre sa retraite, Enrique autorise le sexe à ses joueurs

andy

Retrouvez chaque jour, pendant le Mondial, les infos principales sur la compétition qui se déroule au Qatar.

Karim Benzema blessé et forfait pour le Mondial, la meilleure nouvelle possible pour l’Equipe de France ? Le journal L’Equipe donne quelques infos sur la vie du groupe à Doha, depuis le départ du Madrilène. Premier indice : les blessures. Le groupe a été fortement touché par la blessure de Lucas Hernandez. Plusieurs d’entre eux sont allés le voir dans sa chambre, dont Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou son frère Théo. Mais pour Karim Benzema, seul Marcus Thuram serait passé dans la chambre du joueur. Benzema est d’ailleurs parti alors que tous les autres joueurs dormaient.

Benzema s’en va, de la place pour les autres

« De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema », écrit ainsi le quotidien sportif, qui ajoute: « Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage lors de certains rassemblements précédents, donnent l’impression d’être aussi plus libérés. »

Autre joueur libéré : Olivier Giroud. L’attaquant français s’est rapproché de Kylian Mbappé, avec qui il entretient désormais une belle « bromance ». On est loin des polémiques pre-Euro. « Le départ de Karim Benzema, même s’il est un maillon fort, n’a pas été mal perçu », a assuré Bertrand Latour dans L’Equipe du Soir. « Il y a un gâteau à partager et Karim Benzema prend une grande part du gâteau. Son absence laisse une plus grande part aux autres ».

Dernier signe relevé par L’Equipe : l’absence de réaction de Benzema sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l’Australie. Les autres blessés ont eux salué leurs coéquipiers, et Presnel Kimpembe a même fait le voyage. Pendant ce temps-là, Karim Benzema poste des photos… de sa petite amie.

Le stade 974 ne restera pas au Qatar

France-Danemark va se jouer dans un stade un peu particulier. Ce stade 974 situé proche de l’aéroport de Doha est voué à la démolition après le Mondial. Enfin presque. Il devrait déménager en Tunisie, où il sera entièrement reconstruit. Le stade est fabriqué en kit, avec des conteneurs maritimes. En revanche, contrairement à d’autres stades, pas de climatisation dans l’enceinte. Pour les joueurs et le staff, en revanche, le confort est le même : un casier dans une matière semblable à celles des conteneurs, précise RMC Sport, et un grand écran tactile dans le vestiaire.

Le stade Stade 974 accueillera encore un 8e de finale avant de dire au revoir à cette Coupe du Monde.

Qatar 2022 : Visite guidée du stade des 974 conteneurs de Doha !

Luis Enrique n’interdit pas le sexe en sélection espagnole

Luis Enrique s’implique-t-il dans la vie privée de ses joueurs pendant le Mondial ? Sur Twitch, le sélectionneur de l’Espagne parle régulièrement avec les fans. Et forcément, la question sexuelle est arrivée sur le tapis. « Si tu fais une orgie la veille d’un match, c’est évident que ce n’est pas la meilleure des choses. Mais, lorsque les joueurs s’entraînent avec leurs clubs, ils dorment à la maison, et je me fiche qu’ils aient des relations sexuelles ou non ».

« S’ils le pratiquent, c’est parce qu’ils en ont besoin et ça leur va bien. Ici, dans l’équipe nationale, vous ne pouvez pas parce que nous sommes regroupés, mais je suis totalement en faveur du fait que les gens vivent normalement. Je considère que c’est important et quand j’étais joueur et que nous n’étions pas en rassemblement, dès que je le pouvais, avec ma femme, nous faisions ce que nous devions faire. » Il a ensuite évoqué le cas Ferran Torres… qui sort avec avec sa fille. « Si Ferran Torres fait le geste de la tétine je le change direct, je l’envoie dans les tribunes et il ne remettra plus jamais les pieds dans un stade de foot de sa vie. » Des relations sexuelles oui, mais pas de bébé donc…

Budweiser ne sait pas quoi faire de ses bières

Budweiser a toujours sa bière entre la gorge et dans ses entreprots… Le sponsor FIFA pour ce Mondial n’a pas apprécie la décision d’interdire la vente de bière dans les stades et aux alentours. Place désormais à la vengeance. La marque américaine réclamerait 45,5 millions d’euros de dédommagement à l’instance internationale selon le The Sun.

Cette somme serait déduite du prochain sponsoring prévu pour la prochaine Coupe du Monde, organisée en Amérique du Nord en 2026. Budweiser la joue fine, puisque le prochain mondial se jouera non plus à  32 équipes, mais 48. Pub gratuite et plus importante donc, dans son pays d’origine…

En attendant, la marque a montré ses stocks en les promettant… au pays vainqueur du Mondial.  « Nouvelle journée, nouveau tweet, indique la marque. Le pays vainqueur gagne les Buds. Qui les aura? », a écrit Budweiser. En espérant que ce soit un pays qui autorise la consommation d’alcool…

Le fabricant des brassards inclusifs « One Love », interdit par la FIFA, serait rupture de stock. Le brassard, que l’Angleterre ou encore l’Allemagne voulaient porter, a cristallisé toutes les critiques au début du Mondial, et face à la pression de la FIFA, ces sélections ont renoncé. Selon Reuters, le fabricant de ces brassards, basé à Utrecht, aux Pays-Bas, n’a plus de brassard en stock après en avoir vendu 10.000. « Le grand boom est venu avec le Mondial et à coup sûr après la décision de la Fifa de ne pas les autoriser pour les capitaines sur le terrain », explique Roland Heerkens, PDG de Badge Direct BV, cité par Reuters. Ces brassards sont vendus depuis 2020 mais n’avaient pas connu le même succès avant le Mondial. A 4,99 euros l’unite, ça fait un joli chiffre d’affaires…

Dépité par sa blessure à la coupe du monde, Lucas Hernandez a pensé à raccrocher les crampons.

Retraite à 26 ans pour Lucas Hernandez ? victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit avec les élus, le joueur du Bayern sera absent tout le reste de la saison.

Une longue blessure qui lui aurait fait douter sur l’intérêt de continuer le foot selon L’Equipe.

Mais Lucas Hernandez aurait finalement été convaincu de continuer par quelques coéquipiers en Bleus ainsi que par ses proches. A 26 ans, le défenseur peut en effet espérer disputer deux coupes du monde et autant d’Euros avec les Bleus…

Share This Article
Quitter la version mobile