Flash Mondial : la Belgique publie une offre d’emploi pour trouver son sélectionneur, les Argentins chambrent le Brésil dans le vestiaire, Messi confirme que c’est fini

James B.
Lionel Messi

L’équipe d’Argentine chambre le Brésil, Messi confirme qu’il ne jouera plus dans un Mondial et la Croatie voulait son corner.

Encore un soucis avec l’arbitrage. Les Croates sont un peu en colère après le penalty accordé à l’Argentine. Ce penalty qui a tout changé. «C’est stupide de commenter et de se plaindre des décisions, même si je pense que nous aurions dû obtenir un corner et que l’Argentine n’aurait pas dû recevoir de penalty, mais c’est comme ça. Nous avons été tués par ce penalty et le deuxième but rapide derrière ça. Dans des matchs comme celui-là, les erreurs sont sévèrement punies», estime Lovro Majer. «Nous avons bien joué pendant la première demi-heure, mais ensuite ce penalty est arrivé. Il est discutable, car le corner avant aurait dû être pour nous », a ajouté Borno Sosa.

Son sélectionneur n’est cependant pas du même avis. «Les joueurs se sont plaints que l’arbitre aurait dû jouer un corner pour nous avant ce penalty. Mais nous n’avons pas le droit de nous en plaindre maintenant. Nous avons perdu le match, mais je n’ai rien contre les joueurs. Ils ont tout donné tout au long du tournoi», a dit Zlatko Dalic après la rencontre.

Modric peste contre le peno

Luka Modric estime lui que le penalty ne devait pas être sifflé. « Le penalty encaissé est sûrement un moment clé oui, parce que nous étions bien, nous contrôlions le match, et il y a ce corner que l’arbitre ne nous donne pas, puis ce penalty, qui pour moi n’existait pas. Il n’y a pas faute parce qu’il (Julian Alvarez) tire et va percuter notre gardien ».

« C’est clair que ça a changé beaucoup le match. Mais c’est comme ça, on ne peut pas changer ce qu’il s’est passé. Comme je l’ai dit, il faut récupérer et essayer de gagner le dernier match. Nous avons fait une très bonne Coupe du monde, et aucun match avec le maillot de la Croatie n’est inutile. Il y a le bronze en jeu, il faut se préparer. »

Messi, dernier Mondial

Les Argentins ont chambré le Brésil après leur qualification en finale. Le groupe a notamment repris un chant créé par leurs supporters après le sacre en Copa America en 2021. « Brésilien, que s’est-il passé? », ont notamment chanté les coéquipiers de Messi. « Le quintuple champion du monde est tout fripé. Messi est allé à Rio et est reparti avec la coupe (la Copa América en 2021. Nous sommes le groupe argentin et nous encouragerons toujours, Parce que nous avons le rêve de devenir champion du monde. Je suis comme ça, je suis argentin, putain d’anglais des Malouines je n’oublie pas. Je suis comme ça, je viens vous encourager, je suis l’Argentine partout. »

Lionel Messi, lui, confirme que cette finale sera le dernier match qu’il jouera dans une Coupe du Monde. « Oui, sûrement oui c’est mon dernier match dans un Mondial. Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir comme ça, c’est le mieux », a-t-il dit à Olé.

La Belgique cherche le profil idéal à Pole Emploi

La Belgique n’est jamais à court de blagues : après le départ de Roberto Martinez, la fédération belge cherche un nouveau sélectionneur.  Roberto Martinez démissionné / viré, la rumeur d’un interim plus ou moins long de son adjoint Thierry Henry a circulé ces derniers jours. En attendant d’en savoir plus, la Belgique cherche un sélectionneur.

Et pour le trouver, elle a publié une annonce de poste sur son site officiel. «Avec la publication de l’offre d’emploi, nous lançons officiellement aujourd’hui le processus de sélection du nouvel Entraîneur fédéral. Même après l’élimination précoce lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’URBSFA reste très ambitieuse pour l’avenir. Tous les éléments sont présents pour continuer à connaître le succès dans le futur. Ce sera au nouvel Entraîneur fédéral de s’en servir et de nous conduire vers de nouveaux succès », explique le communiqué.

La Fédé ajoute : « L’URBSFA est à la recherche d’un Entraîneur fédéral à plein temps, qui sait ce que gagner signifie. Le nouvel Entraîneur fédéral devra nécessairement être résolument ambitieux et disposer de l’expérience internationale nécessaire au plus haut niveau, de connaissances et d’idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates. Il sera un serial winner avec de l’expérience dans la gestion de joueurs du top niveau. Il saura également comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs. La Fédération Belge de Football recherche un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs, et utilisera l’expertise ainsi que la structure sportives de l’URBSFA. Les candidatures devront être envoyées avant le 10 janvier 2023, après quoi le processus de sélection sera lancé par la Taskforce.»

Share This Article
Quitter la version mobile