Site icon VIPSG

Flash mercato : Tuchel pour remplacer Mourinho, Pochettino drague le Real, le PSG ferme tout pour Mbappé

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel

Mbappé, Pochettino, Tuchel après Mourinho : c’est l’actu mercato de ce 8 mars.

Et si Thomas Tuchel remplaçait José Mourinho ? Les relations entre la direction de la Roma et le Special One se crispent ces derniers temps. Selon la Gazetta Dello Sport, Thomas Tuchel, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, en septembre 2022, pourrait bien être intéressé pour prendre la suite. Tuchel plait aussi à l’Inter Milan, le club est aussi sur la piste de… José Mourinho.

Le PSG ferme la porte. Pas question de vendre Kylian Mbappé cet été ou de le voir partir l’été prochain. Le joueur dispose d’une extension possible d’un an dans son contrat. Ce qui l’amènerait jusqu’en 2025. L’option serait selon L’Equipe activable sous certaines conditions. Certains sources évoquant une victoire finale en Ligue des Champions. De son côté, le joueur estime que remporter une première C1 avec le PSG aurait une saveur spéciale, historique, qui serait plus valorisante que d’en remporter plusieurs avec un autre club. Quoi qu’il en soit, selon L’Equipe, aucune décision ne sera pris avant la fin de saison, et surtout pas en fonction du résultat de Bayern Munich / PSG ce soir. Kylian Mbappé se donnera le temps.

Mauricio Pochettino cherche. Quelques mois après son départ du PSG, l’Argentin veut retrouver un banc, mais les options ne sont pas nombreuses. Cependant, la situation de Carlo Ancelotti au Real Madrid pourrait tout changer. Selon El Chiringuito, Mauricio Pochettino a offert ses services au club espagnol après la défaite contre le Barça. Le président du Real Madrid Florentino Pérez ne serait pas opposé à l’idée, alors que Pochettino était plutôt en bons termes avec un certain Kylian Mbappé.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Joan Laporta est transparent. Selon le président du Barça, la rencontre avec Jorge Messi a bien eu lieu au cours du mois de février. Mais pas forcément pour discuter mercato. « Nous nous sommes rencontrés, oui. Nous avons parlé de la situation, je l’ai félicité parce que l’Argentine a gagné la Coupe du monde. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça, mais ne me faites pas parler davantage parce qu’il est au PSG et que je veux le respecter ».

« Je ne veux pas parler de la possibilité qu’il revienne en tant que joueur parce qu’il joue à Paris », a assuré l’Espagnol. « A Paris, nous nous sommes vus (lors de la cérémonie The Best, ndlr). De loin, nous avons échangé des regards. »

Quitter la version mobile