Le mercato avance au Bayern, l’OM a dépensé beaucoup pour ne rien gagner, le nouveau boss de Manchester United s’immisce dans les dossiers sportifs : c’est l’actu mercato de ce 15 novembre.
Selon les informations du Daily Mirror, le patron d’Ineos, Jim Ratcliffe, est en train de s’impliquer dans les affaires courantes de Manchester United. Et pas qu’un peu. Son rachat partial devrait se transformer en rachat total dans les années à venir. Mais le nouvel homme fort de MU veut aussi s’impliquer dans la sportif.
Notamment en ce qui concerne la querelle entre l’entraîneur de United, Ten Hag, et le joueur Sancho. Selon le Daily Star et le Daily Express, Ratcliffe exhorte Ten Hag à se réconcilier avec Sancho, qui a été exclu de l’équipe première pour avoir critiqué son entraîneur. Ratcliffe estime que cette dispute est préjudiciable, surtout dans le contexte actuel de crise que traverse le club. Cependant, le maintien de Sancho à Manchester lors du prochain mercato hivernal reste incertain, car la Juventus, selon le Daily Mail, continue de s’intéresser à l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Selon l’Abendzeitung de Munich, le Bayern Munich va perdre Alphonso Davies. Le joueur canadien ne souhaiterait pas prolonger son contrat et veut rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Si le Bayern ne compte pas céder facilement, le club se prépare à son départ. Et songe à un remplaçant : Alejandro Grimaldo du Bayer Leverkusen. La valeur marchande de Grimaldo est estimée à 25 millions d’euros, et son contrat avec Leverkusen court jusqu’en 2027.
Selon les informations de L’Équipe, Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, a dépensé des sommes folles depuis on arrivée.
Frank McCourt est loin des affaires internes de l’OM. Cependant, pour le moment, pas de vente du club à l’Arabie Saoudite. La rumeur a été démentie. Mais selon L’Equipe, depuis son rachat en octobre 2016, Frank McCourt n’a pas hésité à la dépensé. Il a selon les chiffres du journal dépensé 500 millions d’euros au total. Cependant, malgré ces investissements importants, Marseille, qui recherche un trophée depuis 2012, est toujours dans la crise…