Site icon VIPSG

Flash Mercato: défis que Zidane a refusés, deux coachs de Ligue 1 virés, Gareth Bale dit stop, Martinez reprend le Portugal

Zidane a déjà refusé beaucoup de projets, ça bouge en Ligue 1 et au Portugal, le Real Madrid ne recrutera pas cet hiver au mercato, et Chelsea dans l’embarras avec ses fans.

Le président du Real Madrid Florentino Pérez ne compte pas offrir un buteur à Carlo Ancelotti. Selon Sport, le président madrilène ne compte pas du tout recruter cet été. Pour mieux investir lors des prochains mercatos.

Manchester City a écrasé Chelsea en FC CUP, et les fans des Blues en ont déjà marre de Graham Potter. Ils sont nombreux à réclamer le retour de Thomas Tuchel, viré en septembre dernier. Tuchel avait été limogé car il ne voulait pas de CR7.

Zinedine Zidane a le choix. Hormis la polémique le Graët, Zizou est courtisé par de nombreuses sélections. Selon ESPN, “Zinedine Zidane a rejeté une approche de la Fédération américaine de football pour prendre la relève en tant qu’entraîneur-chef de la Team USA”. Le Brésil, le Portugal ont aussi tenté leur chance. Mais ZZ ne voudrait de sélection que s’il s’agit… des Bleus.

Prêté sans option d’achat par Chelsea, l’avant-centre Romelu Lukaku ne convainc pas à l’Inter Milan, selon le quotidien La Gazzetta dello Sport. Les dirigeants pensent désormais à na pas lever l’option d’achat.

Rumeur démentie : Harry Maguire ne quittera pas Manchester United cet hiver pour Aston Villa, assure le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano. Il n’y a pas de discussion entre les deux clubs. Harry Maguire, recruté 87 millions d’euros en 2019, va donc rester à MU et tenter de s’imposer après un Mondial réussi.

Le PSG serait sur le coup pour recruter l’une des révélations de la Coupe du Monde au Maroc, Azzedine Ounahi. Certains évoquent des négociations, mais Fabrizio Romano dément tout contact (en savoir plus ici).

Strasbourg : l’entraîneur Julien Stéphan a été officiellement mis à pied de son poste sur le banc du club alsacien ce lundi. « Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller, a notifié ce lundi 9 janvier 2023 à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle du Racing, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet », peut-on lire dans un communiqué. Le club est 19e de Ligue 1. A Nice, ça bouge aussi, puisque Lucien Favre va aussi être viré… il devrait être remplacé… par Julien Stephan.

Gareth Bale prend sa retraite de footeux. « Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football de club et international. Je me sens incroyablement chanceux d’avoir réalisé mon rêve de pratiquer le sport que j’aime. Ce sport m’a offert quelques-uns des meilleurs moments de ma vie. J’ai vécu des moments très forts pendant 17 saisons, qu’il me sera impossible de reproduire, quel que soit le prochain chapitre qui m’attend. De mon tout premier contact à Southampton à mon dernier avec le LAFC, et tout ce qui se trouve entre les deux, a façonné une carrière en club dont je suis extrêmement fier et reconnaissant. Jouer pour mon pays et en être le capitaine 111 fois a vraiment été un rêve devenu réalité. Montrer ma gratitude à tous ceux qui ont joué un rôle dans ce voyage me semble impossible. Je suis redevable à de nombreuses personnes qui ont contribué à changer ma vie et à façonner ma carrière d’une manière dont je n’aurais jamais pu rêver lorsque j’ai commencé à 9 ans », a-t-il écrit.

Roberto Martinez a été officiellement nommé sélectionneur du Portugal ce lundi. L’ancien sélectionneur de la Belgique succède à Fernando Santos sur le banc de la Seleçao, malgré les rumeurs José Mourinho. Il a signé jusqu’en 2026.

Quitter la version mobile