Site icon VIPSG

Flash Foot: Toko-Ekambi taclé par une poubelle, Aulas dénonce les violences contre les joueurs de l’OL, Benzema sort du silence

Karl Toko-Ekambi a été bien malheureux samedi soir face à une poubelle.

Drôle de soirée pour Karl Toko-Ekambi. Ce samedi 14 janvier, lors de la 19e journée de Ligue 1, les joueurs de l’OL ont été battus, à domicile, par Strasbourg (2-1). Les supporters ont hué les joueurs lyonnais. Karl Toko-Ekambi, de retour au vestiaire, s’est vengé sur une poubelle… qui lui a répondu en le faisant tomber.

https://twitter.com/13Melanight/status/1614373119472422915

Il y a aussi eu des débordements en tribunes, et Jean-Michel Aulas n’a pas aimé. « C’est un sentiment de gâchis. Dès l’arrivée au stade, dans le bus, on a fait l’objet à nouveau d’une attaque des supporters, qui devaient rester non violents alors qu’il y a eu des actes de violence avant le match. Je le regrette. (…) Les réactions des kops de supporters… ils peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c’est moi qu’ils attaquent, poursuit le dirigeant. Il faut qu’ils arrêtent parce qu’on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club. Je ne peux pas accepter ce style d’expression sans aucune réalité avec le travail réalisé. »

« C’est vrai que le club souffre en ce moment. Mais on a un club avec des infrastructures incroyables, avec un coach de grande qualité. On a travaillé depuis deux jours avec John (Textor) pour se donner les moyens de relancer la mécanique mais il ne faut pas qu’à chaque fois qu’on essaie de prendre des initiatives, on se retrouve face à des supporters très méchants par rapport à des gens irréprochables. (…) Le club va se redresser, j’en prends la responsabilité. Mais il faut qu’on ait les supporters avec nous. Mais surtout, qu’on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C’est particulièrement injuste. »

Il parle. Mais pour ne pas dire grand chose. Karim Benzema n’a pas directement évoqué les remous à la FFF, le Mondial ou Didier Deschamps. «Je reviens de blessure, j’ai fait du bon travail pour revenir, avoir mon niveau, marquer, faire une passe décisive et c’est clair que je suis de retour et j’espère aider mes coéquipiers» assure-t-il. «Ce qui s’est passé est derrière. Le plus important, c’est demain. C’est le match. Je suis prêt, ma tête et mon corps vont bien, donc je me concentre là-dessus, le reste, c’est du passé, compliqué mais c’est tout. Après l’année dernière, qui a été une année très importante, j’ai eu plusieurs blessures et j’ai eu besoin de temps pour revenir, mais je suis sur la bonne voie, je ne sais pas si ça se voit, mais je me sens très bien».

«La sélection ? Ce n’est pas le sujet de demain. Je suis désolé, je ne peux pas vous parler davantage de la France et de la Coupe du monde. Je ne vais pas répondre.»

Quitter la version mobile