Flash Foot : Thierry Henry refuse d’être sélectionneur des Bleues, la réponse de Benzema à Deschamps, Courtois se paye une maison à 6 millions d’euros
Repos imposé, Thierry Henry, Thibault Courtois, Karim Benzema : c’est l’actu foot de ce 16 mars.
Le foot rend riche. Pas besoin de le préciser. Thibaut Courtois est parmi eux, et s’est offert une nouvelle maison proche de Madrid, dans le quartier huppé de Somosaguas. Le Belge a ainsi acheté une maison à 6 millions d’euros, qui appartenait à Miguel Bosé, chanteur espagnol, selon AS. La maison de 1000 m² a été construite sur un terrain de 10 000 m². Ca devrait suffire, un peu juste peut-être ?
Le calendrier de folie du foot mondial a une incidence sur la santé des joueurs. Les blessures de multiplient. Pour remédier à cela, la FIFA a mis en place un groupe de travail pour protéger la santé des joueurs. Une des pistes serait d’imposer des jours de repos sur trois points. La mise en place d’une période de repos annuel, un délai obligatoire de 72 heures minimum entre deux matchs et un jour de repos obligatoire chaque semaine.
Thierry Henry se cherche un défi sur le banc. La FFF cherche un profil irréprochable pour ses Bleues. Et si c’était Titi ? Selon L’Equipe, la Fédé pense à des entraîneurs spécialistes du football féminin, mais aussi à « un nom plus clinquant », pour attirer un peu de lumière sur les Féminines. Thierry Henry serait donc sorti du chapeau mais pour le moment, on en est pas allé plus loin à la 3F. La FFF aurait aussi déjà auditionné Jocelyn Gourvennec, libre depuis son départ de Lille en juin 2022. Gérard Prêcheur, Hervé Renard et Eric Blahic sont également cités.
Cependant, le membre du Comex et président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé que Henry avait déjà refusé le poste. «Thierry Henry, cela a été envisagé, je l’ai eu personnellement pour lui poser la question, a indiqué le président de l’OL. La réponse n’a pas été positive. Il était très flatté évidemment qu’on le consulte. On l’a fait parce qu’on nous avait dit qu’il pouvait être intéressé. Cela ne sera pas Thierry Henry. Je crois qu’il est en train d’embrayer sur d’autres projets.»
Karim Benzema, « pour le peuple », on attend toujours sa mise au point sur le Mondial et Deschamps. En attendant, l’attaquant du Real Madrid se fait discret. Coincé par Canal + après le match du Real Madrid en C1, il a répondu un simple: « rien à déclarer ». Comme à la douane.
Sur instagram, après les déclarations de Deschamps sur le Mondial, Karim Benzema avait été plus incisif. « Mais quelle audace», avait-il écrit. «Je vais devoir m’expliquer pour le peuple » A quand les explications de plus d’une phrase ? On attend.
https://twitter.com/vallollo_madrid/status/1636126780573491201
Zlatan Ibrahimovic revient en sélection. Ce mercredi, la Fédération suédoise de football a confirmé la présence l’attaquant suédois de l’AC Milan dans la nouvelle liste du sélectionneur Janne Andersson. Âgé de 41 ans, Ibra va jouer les deux matchs de la sélection nordique contre la Belgique (24 mars) et l’Azerbaïdjan (27 mars), deux rencontres des éliminatoires du championnat d’Europe 2024 organisé en Allemagne.
Gianni Infantino a eu chaud, ou pas: sans concurrence, il a logiquement été réélu président de la FIFA. Il n’y avait aucun doute. C’est officiel. Gianni Infantino est réélu président de la FIFA pour un deuxième mandat portant sur la période 2023-2027. Il était arrivé en 2016 à la tête de la Fédération.
Le dirigeant suisse est officiellement réélu sans vote, mais par… acclamation. « Mon engagement continue envers vous (les dirigeants). J’aimerais vous rappeler que le football est la joie, le bonheur, la passion, l’amour et la paix », a conclu Gianni Infantino à la fin de son allocution inaugurale du 73e Congrès de la Fifa.