L’Equipe de France féminine dévoile son nouveau maillot, Shakira doit quitter la maison qu’elle occupait avec Gerard Piqué, Mourinho contre des supporters de la Roma : c’est l’actu foot de ce 3 avril.
La famille de Gerard Piqué ne rigole pas avec Shakira. Séparée de l’ex-joueur du Barça depuis quelques mois, la chanteuse a selon Marca reçu une lettre le 13 mars dernier dans laquelle il était mentionné qu’elle devait quitter les lieux avant le 30 avril. Dimanche après-midi, Shakira, ses deux enfants et son frère Tonino Mebarak ont quitté la maison qui est au nom de « BCN Two&Two SL », une société dont l’administrateur n’est autre que Joan Piqué, le père de Gerard. Cool. La chanteuse va rebondir à Miami, on ne se fait pas trop de soucis pour elle. Miami, en Floride.
Ce lundi, la FFF a dévoilé les deux nouveaux maillots que les Bleues porteront lors du Mondial cet été. Les couleurs du drapeau français sont visibles au bout des manches. Mais le bleu du maillot est résolument plus clair qu’auparavant. Et pas de short blanc pour les Tricolores. Nike a entendu la colère des joueuses anglaises lors du dernier Euro. Elle avaient refusé de porter un short blanc en raison de leurs menstruations.
https://twitter.com/equipedefranceF/status/1642753832152190977
Dejan Stankovic, entraîneur serbe de la Sampdoria, a été la cible de chants racistes lors du match de Serie A face à l’AS Rome, les Tifosi l’ont qualifié de « gitan ». José Mourinho est intervenu pendant le match. D’un geste du bras, il a demandé aux supporters d’arrêter. Geste apprécié par Stankovic. Les supporters ont fini par arrêter…
https://twitter.com/eurofootcom/status/1642641728959311873
Javier Tebas, le président de la Liga, est accusé d’avoir fabriqué des fausses preuves contre le Barça dans l’affaire Negreira : le club demande sa démission.
Le communiqué du Barça : «Face à la gravité de l’information parue aujourd’hui lundi dans La Vanguardia, dans laquelle le président de LaLiga, Javier Tebas, est lié en tant qu’exécuteur testamentaire dans la présentation de fausses preuves devant le parquet pour incriminer notre club, le FC Barcelone tient à exprimer sa profonde colère et son indignation ».
« Pour cette raison, nous demandons de toute urgence au président de LaLiga d’apparaître publiquement pour offrir des explications, au-delà du tweet envoyé dans la matinée par M. Tebas. Ce n’est pas la première fois que le président de LaLiga utilise toute sa machinerie médiatique pour dynamiter le FC Barcelone mais, à part sa tirade habituelle, on n’aurait jamais pu imaginer qu’il aurait tenté d’incriminer notre club avec de fausses preuves ».
« La nouvelle publiée aujourd’hui par La Vanguardia est d’une telle gravité qu’elle devrait alerter tous les clubs de LaLiga, en raison de pratiques qui n’ont aucun rapport avec les fonctions qui sont attribuées au président de LaLiga. Seulement pour ce fait, celui de s’attribuer des fonctions qui ne lui appartiennent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, M. Tebas devrait démissionner de son rôle» peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi par le FC Barcelone.