Manchester United racheté par le Qatar, Benzema accuse encore les Bleus : c’est l’actu foot de ce 8 février.
Privé de la Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure à une cuisse, Karim Benzema en remet une couche sur les Bleus, via don entraîneur personnel, Javier Atalaya. « En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l’a reconnu. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure – et après un voyage de 8 heures – à s’entraîner à 100% dans une salle de musculation », a indiqué le coach sur Radio Marca. « Même Cristiano n’a pas pu supporter l’entraînement de Benzema », a-t-il dit.
Manchester United est en vente depuis le mois de novembre dernier. La famille Glazer, qui possède le club depuis 2005, négocie avec différentes parties, dont Jim Ratcliffe, propriétaire de Nice. Mais le Qatar serait aussi sur le coup. Selon le daily Mail, le propriétaire du PSG songerait à racheter le club en payant les 6,7 milliards d’euros réclamés par la famille Glazer. Cependant, le propriétaire ne pourrait pas être l’organisation QSI, qui détient le PSG, car les règles imposent qu’un même actionnaire ne peut pas détenir deux clubs qui disputant la même Coupe d’Europe.
Le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen estime que Jean-Michel Aulas n’est plus ce qu’il faut à Lyon. Depuis très longtemps. « Pourquoi je l’attaque ? Car je ne le crois plus ! Je n’ai plus envie de voir Jean-Michel Aulas prendre des décisions à Lyon. Il m’a trompé, trop trompé ! Donc j’ai beaucoup de respect par rapport à tout ce qu’il a mis en place au début à Lyon, c’était fantastique. Mais ça fait 10 ans qu’il se perd. Cela fait 5 ans que les décisions sont catastrophiques. Tout ce qu’il tente, c’est voué à l’échec. C’est terrible, mais c’est comme ça. Monsieur John Textor, arrêtez de confier ces missions à Aulas. Il est complètement perdu », a dit Rothen.
Jean-Michel Aulas justement, reprend la parole. Il a démenti tout conflit entre Bruno Cheyrou et Laurent Blanc, et maintenant dément que John Textor cherche un directeur sportif étranger. «Nous travaillons ensemble avec John et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS. Ce n’est pas très amusant pour la presse qui a besoin d’inventer des « présidents-salariés » pour nourrir un drama imaginaire. Je n’ai jamais été salarié de l’OL, je suis Président DG depuis 1987 !».
Hugo Lloris sera absent six à huit semaines en raison d’une blessure au genou, selon Sky Sports. Il souffrirait aussi de lésions ligamentaires. Mais le portier de Tottenham devrait échapper à l’opération.