Retrouvez les infos insolites ou marquantes de la journée foot sur VIPSG.fr.
Cristiano Ronaldo a quelques soucis personnels avec des moutons. A peine arrivé dans la banlieue de Manchester, Ronaldo a été forcé de déménager… à cause de moutons. Selon The Sun, une source a déclaré : « la propriété est belle, dans la forêt, mais il y a un troupeau de moutons juste a côté. »
Jusque là, rien de très embêtant, mais en fait, selon The Sun, ces moutons empêchent Cristiano Ronaldo de dormir, en criant tôt le matin. « Ronaldo est très pro, et il accord beaucoup d’importance au repos après les matchs, donc la famille a déménagé ». CR7, sa compagne Georgina Rodriguez et leur quatre enfants sont donc partis. Mais pas dans une résidence inconnue, puisqu’il vivait non loin de là lors de son premier passage à Manchester United, dans le Cheshire.
David Luiz aurait pu rester en Europe. Selon Globoesporte, le Brésilien plaisait à Lille, Everton, West Ham, Benfica et à la Lazio. L’OM a renoncé, trop cher, mais il aurait pu aussi signer… Au Real Madrid, où Carlo Ancelotti, son ancien coach au PSG, voulait le relancer. Il a aussi dit non à l’OM, par fidélité au PSG. Classe.
Le Barça est en grosse difficulté financière : encadrement des salaires, pas de grosses recrues cet été, départ de Messi… Les Catalans sont en pleine crise après des années de gestion risquée. Mais un peu plus loin en Espagne, ça va beaucoup mieux. Le Real Madrid n’a qu’une toute petite dette de 50 M€, malgré la crise du Covid. Et les Merengue lorgnent sur de grosses recrues l’été prochain, comme Haaland ou Mbappé.
Sur Radio Marca, le vice-président du secteur économique du Barça, Eduard Romeun, a reconnu que la gestion du Real Madrid était parfaite. « C’est possible qu’ils puissent recruter Mbappé et Haaland. Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation »
Gigi Buffon termine sa carrière à Parme, mais il pense déjà à l’avenir. Que va faire Gigi Buffon après la fin de sa carrière ? Entraîner… probablement. Et l’ancien portier du PSG et de la Juventus Turin se verrait bien coacher les Bleus. Lors d’une interview accordée à BeIN Sports, il évoque cette possibilité: « Sélectionneur de l’équipe nationale ? Pourquoi pas. Cela me plairait, parce que tu peux coupler une expérience sportive à une expérience de vie ».
« Par exemple aller en Australie ou en France… Mais bon pour les Bleus ce n’est peut-être pas tout de suite. Mais pourquoi pas”, a dit Gianluigi Buffon. Après Deschamps, Zidane est aussi sur le coup. Il faudra donc patienter…