Dimitri Payet pense à la retraite, Marcos Rojo se lâche sur Harry Maguire : c’est l’actu foot de ce 28 avril.
Dimitri Payet, milieu offensif de l’Olympique de Marseille âgé de 36 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024, pense à faire autre chose. Selon les informations de L’Equipe, le joueur envisage une possible fin de carrière cet été. Depuis le début de saison, il est devenu remplaçant avec le coach Igor Tudor. Le Mexique ou les pays du Golfe lui proposent de se relancer, mais Dimitri Payet n’envisage pas quitter Marseille, où son fils joue dans les catégories de jeunes. L’attaquant restera donc jusqu’à la fin de son contrat avec un temps de jeu limité et un salaire revu à la baisse (150 000 € par mois plus des primes liées à ses apparitions). Mais il pourrait aussi activer sa clause de reconversion, qui lui offre un poste de dirigeant au centre de formation. Une discussion aura lieu en fin de saison.
Marcos Rojo et Harry Maguire ne passeront pas leurs vacances ensemble. Pour TyC Sports, le défenseur international argentin de Boca Juniors, qui a joué à Manchester United (2014-2021) évoque l’arrivée en 2019 de Harry Maguire. Il avait alors peu à peu perdu sa place. « Cette année-là, je me débrouillais très bien en Angleterre. Je jouais la Ligue Europa ». Mais Maguire est arrivé avec son statut de défenseur le plus cher de l’histoire. Et Ole Gunnar Solskjaer l’a mis de côté : « Je suis allé dans son bureau et je lui ai dit: «Soit vous me laissez partir, soit vous me faites jouer». Je savais qu’il avait tort de ne pas me faire jouer. Il m’a répondu qu’ils l’avaient payé si cher et qu’il devait jouer quoi qu’il arrive. J’ai alors dit: «Fils de p***, mets-moi sur le terrain s’il joue chaque dimanche!» » La situation a changé quelques années plus tard. Erik ten Hag le met sur le banc et son départ est annoncé : « Maintenant Dieu merci ils l’ont sorti et c’est Licha Martinez qui joue », a ironisé Marcos Rojo.
Jeudi soir, lors du match de la 33e journée de la Premier League entre Tottenham et Manchester United (2-2) au Tottenham Stadium, les supporters de MU ont réclamé un joueur des Spurs: Harry Kane.
Les supporters de Manchester United ont lancé un chant en l’honneur de l’attaquant de Tottenham : « Harry Kane, on se voit en juin », ont-ils chanté. Le joueur est en effet courtisé par United, mais aussi par le PSG ou le Real Madrid. La lutte sera donc féroce…
https://twitter.com/mufcaways_/status/1651674602135859200