La nouvelle équipe de France, Hazard attendait Henry avec la Belgique : c’est l’actu foot de ce 13 mars.
Thierry Henry ne sera pas sur le banc de la Belgique. Domenico Tedesco a été choisi comme sélectionneur de la Belgique avec un contrat allant jusqu’en 2024. Il remplace Roberto Martinerz, démissionnaire après le fiasco du Mondial au Qatar. Eden Hazard a été plutôt surpris.
« Je m’attendais à ce que ce soit Thierry Henry », a-t-il avoué dans un entretien accordé à RTBF. « Je comprends la démarche de la sélection, la volonté de clore le chapitre Martinez et de passer à autre chose . Personnellement, je ne le connais pas. (Domenico Tedesco) J’en ai parlé avec les 2-3 joueurs allemands du Real qui m’ont dit que c’était un très bon coach. Il a encore un Hazard dans l’équipe donc il ne peut faire que du bon travail (rires). »
Les Bleus new look
La liste des Bleus sans les vieux, c’est dans quelques jours. Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema n’en seront pas. Pogba et Kanté non plus, très probablement. Lucas Hernandez est blessé et Benjamin Pavard pourrait être laissé à Munich. Didier Deschamps va renouveler une partie de l’Equipe de France. Qui seront les petits nouveaux ? Dans les buts Mike Maignan sera le nouveau titulaire. Alphonse Areola en second. Le Nantais Alban Lafont ne devrait pas être appelé et Illan Meslier (Leeds) devrait être laissé à disposition des Espoirs.
En défense, Wesley Fofana, Jean-Clair Todibo se battront pour une place. La surprise pourrait venir de Jonathan Clauss, écarté pour le Mondial.
Au milieu, Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) pourrait rejoindre Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga, Matteo Guendouzi et Jordan Veretout.
Et devant ? Avec le forfait de l’ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone) et probablement de Christopher Nkunku, Didider Deschamps devrait appeler les mêmes qu’au Qatar : Giroud, Mbappé, Kolo Muani et Thuram.
Sur Canal +, Laure Bouleau critique les dernières sorties médiatiques de Karim Benzema. « Au niveau de la communication, je ne trouve pas cela très clair. Je ne dis pas que Deschamps dit la vérité, mais les réponses de Benzema ne permettent pas d’y voir clair. On attend une vraie communication, je ne comprends pas l’utilité des smileys et des clowns. L’approche est inutile, il n’a pas besoin de cela. Cela ne joue pas en sa faveur de mettre des stories. À la limite qu’il donne une interview, il doit être au-dessus de cela. »