Giroud va-t-il continuer chez les Bleus, Xavi s’excuse, Pep ne s’excuse pas : C’est l’actu foot de ce 23 janvier.
Giroud ne veut pas faire une Lloris. « Je continue pour l’instant. Ça m’a fait quelque chose de savoir que Hugo arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n’ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j’ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision’, a-t-il assuré. Reste à savoir si Deschamps va le rappeler.
L’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud confie avoir aussi été vexé par le choix du sélectionneur Didier Deschamps de le sortir lors de la finale de la Coupe du Monde. « Je n’ai rien revu, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. C’était une très belle Coupe du monde, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour tout vous dire, j’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique, j’aurais l’occasion d’en parler avec lui. Sortir à la 40e minute d’une finale de Coupe du monde, ce n’est pas facile… J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient pendant cinq minutes, mais après, j’étais à 200% derrière l’équipe », a reconnu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Giroud avait été vu en colère en rejoignant le banc, comme rarement.
Tendu pour Pep Guardiola à Manchester City pour faire oublier les déboires récents en Premier League. Il défend son bilan devant les journalistes. « Je suis désolé pour mes haters, mais nous serons dans les livres d’histoire de la Premier League pour tout ce que nous avons réalisé, la façon dont on l’a fait, les records que nous avons battus… Cela ne peut être nié. Nous avons été extrêmement régulier au plus haut niveau. (…) Quand je prendrai ma retraite ou que je quitterai Manchester City, tout le monde dira à quel point j’étais bon », a-t-il lâché.
Xavi avait (un peu) apporté son soutien à Dani Alvès quelques heures après sa mise en prison, dans une affaire d’agression sexuelle. Xavi avait déclaré qu’il était « en état de choc », « surpris et choqué » par les accusations d’agression sexuelle portées contre Dani Alves par une jeune fille de 23 ans. « Je me sens très mal pour lui », avait-il ajouté sans faire référence à la victime présumée.
Rétropédalage quelques heures plus tard. « Ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété. Peut-être que je n’ai pas été assez précis avec mes mots et il est important que je m’explique », a déclaré Xavi dimanche soir. « C’est un sujet très délicat et hier (samedi) j’ai oublié de parler des victimes. Nous devons condamner tous ces types d’actes, que ce soit Dani ou quelqu’un d’autre qui les ait commis. Je présente mes excuses à la victime, aux victimes de la violence sexiste et de ce type d’agression », a poursuivi le technicien espagnol, estimant que ce « n’était pas un commentaire approprié ».
Cristiano Ronaldo a joué pour la première fois avec Al-Nassr dimanche. Victoire 1-0 contre Al-Ettifaq. CR7 est apparu en pleine forme, comme contre le PSG quelques jours plus tot. Mais il n’a pas marqué.
https://twitter.com/RMCsport/status/1617239398369615874
https://twitter.com/RMCsport/status/1617222108123111429