Flash Foot: pourquoi Griezmann s’est teint en rose, coulisses prolongation Deschamps, l’énorme bourde Alisson Becker

Mister M.

Didier Deschamps avec les Bleus jusqu’en 2026, Eric Bailly disjoncte et Alisson Becker oublie l’adversaire.

Almike Moussa N’Diaye n’a pas fait le voyage pour rien. Le milieu de terrain du club de National 2 de Hyères jouait contre Marseille en Coupe de France samedi soir. En retard sur l’action, Eric Bailly a tout simplement envoyé son pied sur le torse de son adversaire. Le joueur, fortement touché, a été admis en service de « réanimation par précaution », a fait savoir le président du club varois Mourad Boudjellal. Touché au foie et au côtes, on craint un pneumothorax, et un protocole commotion a été effectué.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1611740513471811584

Deschamps 2026. Pas forcément une surprise, car le sélectionneur avait toutes les cartes en main. Sauf naufrage à l’Euro 2024, DD ira donc à la prochaine Coupe du Monde. Tout s’est décidé cette semaine, lors de la finalisation du contrat. « Parmi les raisons qui lui ont donné envie de remettre une pièce dans la machine, il y a le fait qu’il dispose d’une génération exceptionnelle », précise RMC Sport, alors que DD pensait arrêter après ce Mondial. « Didier Deschamps apprécie aussi particulièrement le rythme et la fonction de sélectionneur qu’il incarne depuis un peu plus de 10 ans », assure RMC. Le média sportif que Noël Le Graët « n’a pas appelé Zinédine Zidane » pour lui proposer le poste, à aucun moment. D’autres médias affirment cependant le contraire.

Cette prolongation signe en tout cas la fin de la carrière internationale de Karim Benzema. « Le joueur comme son entourage sont toujours remontés par sa gestion lors de la Coupe du monde. Il pourrait se décider à prendre la parole pour expliquer sa version des faits », assure RMC. « Par ailleurs, d’autres joueurs qui ont une double nationalité et qui auraient pu encore patienter si Zizou était arrivé, ne choisiront sans doute pas la France. C’est le cas d’Houssem Aouar par exemple et ce n’est pas le seul », conclut RMC.

Alisson Becker, le gardien de Liverpool et du Brésil, a permis à à Wolverhampton d’ouvrir le score au 3e tour de la FA Cup samedi avec une relance complètement ratée, puisqu’il a juste redonné le ballon à l’attaquant adverse. Score final 2-2, à suivre… et à rejouer.

https://twitter.com/EmiratesFACup/status/1611822834158022657

Layvin Kurzaawa a lui… marqué un but. Layvin Kurzawa est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, mais prêté à Fulham. Lors du match de FA CUP contre Hull City, il a marqué. Son dernier but remontait au 16 janvier 2021 face à l’Angers SCO (1-0).

https://twitter.com/MegaPSG_/status/1611771273151139840

Fini le blond, voici le… rose. Antoine Griezmann tente ces derniers jours une coupe assez voyante après son retour du Mondial. Avec l’Atletico Madrid, il a dévoilé une teinture flashy. Une manière d’oublier la défaite en Coupe du Monde ? Grizou a souvent le chic pour changer de coiffure quand ça ne va pas… Mais pour le coup, c’est un vote avec sa famille qui en a décidé : «le choix était bleu ou rose. Nous avons trois filles à la maison (sa femme et ses deux filles) et nous sommes deux garçons (lui et son plus jeune fils), nous avons voté et le rose a gagné.»

Share This Article
Quitter la version mobile