Cody Gakpo à Liverpool, Paul Pogba au ski, Florian Thauvin à l’OM ? C’est l’actu foot de ce 27 décembre.
Si André Pierre Gignac ne se voit pas revenir à l’OM, Florian Thauvin y pense. D’après les informations du média Debate, l’international français pourrait être cédé par les Tigres de Monterrey, notamment en raison e performances décevantes mais aussi à cause de son salaire trop élevé, estimé à 5 millions d’euros par an. Les Tigres de Monterrey penseraient à le prêter… à Marseille.
Reste à convaincre Florian Thauvin, qui avait critiqué fortement Marseille il y a quelques mois. Cependant, selon Foot Marseille, Pablo Longoria n’aurait pas l’intention de le faire revenir. La Provence confirme: « le prochain retour de Florian Thauvin n’est pas crédible. L’OM n’y a absolument jamais pensé », a confié un journaliste du quotidien marseillais sur Twitter.
Paul Pogba au ski
Paul Pogba n’a pas encore rejoué avec les Juventus, et ça ne sera pas avant plusieurs semaines. En attendant, le milieu français a pris le risque de se rendre… à la montagne. Dans une story instagram, on le voit avec doudoune et masque de ski. En revanche, pas sûr qu’il ait réellement pris part à quelques descentes de ski ou de snowboard…
Mais les supporters de la Juventus Turin ont rapidement dénoncé la publication de cette story, estimant que Paul Pogba manquait un peu de professionnalisme, alors qu’il soigne une blessure qui l’empêche dé jouer avec la Juve depuis le début de saison.
https://twitter.com/juve_canal/status/1606973228873912321
Cody Gakpo à Liverpool, Blanc félicite l’Argentine
Cody Gakpo a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde. L’ailier des Pays-Bas n’aura pas tardé a négocier son départ. Courtisé par Manchester United, il va finalement rejoindre Liverpool. Les Reds auraient dépensé pas moins de 42 millions d’euros pour racheter le contrat qui courait jusqu’en 2026 avec le PSV.
Laurent Blanc livre son analyse de France-Argentine. « Je trouve que les Argentins ont très bien joué. Ils ont été très bons. C’est l’un de leurs meilleurs matchs, avec un excellent joueur (Lionel Messi, ndlr) mais ce n’est pas une surprise. Avec dix Argentins qui étaient capables de courir et faire les efforts pour lui parce qu’ils savaient que lui pouvait les faire gagner. Du premier au dernier match ils ont joué comme ça en se disant que Messi pouvait leur faire gagner la Coupe du monde, et ils ont eu raison. La France aurait pu être championne du monde mais sur le match, ce n’est pas immérité pour l’Argentine ».