Flash Foot : nouveau logo jeu video Liga, Corinne Diacre touche le jackpot

Rédaction

Corinne Diacre quitte la FFF les poches pleines, la Liga change d’identité visuelle: c’est l’actu foot de ce 25 avril.

La Liga change d’identité visuelle : le championnat espagnol va devenir laLiga EA Sports FC, en 2023-2024, rouge avec une nouvelle typographie. Le championnat espagnol devient LaLiga EA Sports FC pour la saison 2023-2024. Et change de logo pour l’occasion.

Ce nouveau design a été créé en collaboration avec l’agence de branding espagnole Summa et est destiné à refléter l’évolution du football et de la marque LaLiga. Le nouveau logo dévoilé par Footy Headlines est également conçu pour renforcer la présence de LaLiga sur les réseaux sociaux et les plateformes de jeu vidéo, en particulier avec le partenariat de longue date entre LaLiga et EA Sports pour la franchise FIFA. Le nouveau logo de La Liga abandonne le cercle multicolore et le ballon, qui étaient présents depuis 30 ans, au profit de deux courbes rouges qui forment un double L, sigle de La Liga. La typographie du logo change également, avec une écriture tout en capitale. Cependant, le logo complet, qui devrait inclure la mention du nouveau partenaire de La Liga, EA Sports, n’a pas encore été dévoilé.

La Liga a annoncé un partenariat avec EA Sports pour les cinq prochaines saisons, avec pour objectif de se rapprocher d’un public plus jeune et plus international. Ce partenariat devrait rapporter 30 millions d’euros par an à la fédération, soit 13 millions d’euros de plus que le partenariat précédent avec la banque Santander.

Selon les informations de l’Equipe, la Fédération française de football (FFF) et l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, ont trouvé un accord financier pour mettre fin à son contrat. Corinne Diacre et la FFF, c’est fini, financièrement aussi. Le contrat qui tenait jusqu’en 2024 et incluait les Jeux olympiques de Paris a été rompu avec un accord. Le montant s’élèverait à 870 000 euros, correspondant aux salaires jusqu’à la fin de son contrat, ainsi qu’à une année supplémentaire au titre du préjudice subi. En outre, une prime pour « perte de chance » liée à une possible victoire mondiale ou olympique aurait été incluse dans l’accord. Corinne Diacre avait été démise de ses fonctions suite à une fronde de plusieurs cadres de l’équipe de France féminine – dont la capitaine Wendie Renard et la star Marie-Antoinette Katoto – qui avaient annoncé mettre en pause leur carrière internationale en attendant du changement. Elle avait été remplacée pr Hervé Renard.

Share This Article
Quitter la version mobile