700Kg de chocolat au Bayern, la Coupe du Monde 2026 change tout, joueur en slip : c’est l’actu foot de ce 15 mars.

La Coupe du Monde 2026 se jouera à 48 équipes pour la première fois. Selon le New York Times et The Athletic, le format va évoluer. La FIFA a opté pour… 12 groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés, soit 32 équipes qualifiées à l’issue de la phase de poules.

Les phases finales commenceront non plus au stade des 8e de finale, mais en 16e de finale. Il faudra donc disputer au total 8 matchs, contre 7 jusqu’à présent, pour remporter le Mondial. Autre nouveauté, la compétition va se jouer sur 39 jours, au lieu de 29 lors d’édition au Qatar. Mais le calendrier total sera toujours de 56 jours, avec seulement deux semaines de préparation avant la compétition, et non plus trois. Il ya aura au total 104 matchs. Le Mondial sera organisé par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Cristiano Ronaldo a des obligations. Cela vaut bien 400 millions d’euros. Le joueur, qui devrait devenir ambassadeur de l’Arabie Saoudite après sa carrière, a ainsi pour obligation… d’assister au Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dahbi. Pas vraiment un problème pour CR7 qui adore les voitures et les sports automobiles. Mais c’est donc écrit dans un contrat… au cas où ce jour-là, Ronaldo n’ait pas envie de sortir de son lit (ce dont on doute).

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Le Match entre le FC Porto et l’Inter Milan a été l’occasion de voir une scène insolite: Wenderson Galeno a fini en slip. Lors d’un duel, le joueur de Porto Wenderson Galeno a vu son short tomber. Alors qu’il se trouvait éjecté au sol, son adversaire Denzel Dumfries s’est en effet agrippé à son short et Galeno a donc fini en slip.


Yann Sommer, le gardien suisse du Bayern Munich, a voulu récompenser Matthijs De Ligt, qui a sauvé le club contre le PSG. Le gardien voulait offrir 700 kg de gaufrettes au chocolat au défenseur. Le tout est parti d’une blague après le match. « Je vais mettre un camion de chocolat suisse sur le pas de sa porte. Exceptionnel, la façon dont il m’a sauvé », avait dit Sommer juste après Bayern-PSG. Il allait donc s’exécuter, mais le Bayern… a refusé.

Yann Sommer a plutôt été incité par le club a donné ces chocolats à une association. Steffen Horak, bénévole au sein de l’association Münchner Tafel, s’est réjoui de ce don auprès de tZ : « Nous ne savions pas exactement ce qu’il y avait derrière – seulement que cela venait du FC Bayern. » Une geste sympa, mais pas vraiment très spontané…

Write A Comment