Flash Foot: Dani Alvès reste en prison, Nasri dévoile son clash avec Guardiola, les joueurs de Tottenham remboursent les supporters

James B.

Le clash Guardiola/Nasri, Didier Digard défendu par Jérôme Rothen, Lloris annonce le remboursement pour les supporters de Tottenham : c’est l’actu foot de ce 26 avril.

Samir Nasri et Pep Guardiola à Manchester, c’était chaud. L’entraîneur espagnol, arrivé en 2016 en Angleterre, est toujours là en 2023. Nasri a pris sa retraite et raconte un épisode sulfureux. «Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions. Le premier jour, il me convoque dans son bureau et il me lance : ‘qu’est-ce que tu veux faire ?’ Je lui dis : ‘c’est à toi de me dire si tu comptes sur moi.’ Et il me répond : ‘je compte sur toi si tu es vraiment bien dans ta tête.’ Ensuite, je fais mon premier entraînement, tout se passe bien, il est content de moi. Le lendemain, Pep me convoque de nouveau et là il me crie dessus à propos de mon poids. Là, je lui dis : ‘baisse d’un ton, ne me crie pas dessus, je ne suis pas un enfant, j’ai 29 ans’ (…) Et là, Pep me répond : ‘c’est vrai, je suis désolé’», a notamment confié Samir Nasri lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

Samir Nasri évoque aussi son clash avec les fans d’Arsenal. Il avait été conspué par des banderoles et des chant lors de son retour à l’Emirates en 2012 avec Manchester City. «Je ne peux pas vous dire ce que j’ai pensé quand j’ai vu la banderole… (il se tait). L’année d’avant, comme j’étais bon sur le terrain, ils chantaient mon nom tout le temps. Et là, quand je suis revenu, ils m’ont traité de « petite p… », se remémore l’ancien international français. En fait, j’ai l’impression que certains supporters sont intouchables. Déjà, ils avaient insulté Ashley Cole quand il était parti à Chelsea (en 2006). Pareil pour Emmanuel Adebayor (quand il a signé à City en 2009). Mais ils croient quoi ? Que tout est permis ? On ne leur appartient pas.»

L’OGC Nice va se séparer de l’entraîneur Didier Digard. Sur RMC, Jérôme Rothen estime que ce n’est pas la bonne décision. « Je trouve dégueulasse de tout lui mettre sur le dos sur les derniers matchs. Bien sûr qu’il est responsable, la défaite contre Bâle, les changements qu’il fait ne sont pas adéquats et derrière ils se font reprendre. (…) Il s’est trompé, certainement qu’il s’en veut, mais il a le droit de faire des erreurs. (…) Moi, je mets surtout la faute sur les joueurs. Je trouve qu’il a amené des choses différentes. Il a montré des compétences et des qualités. Bien sûr qu’il mérite une chance », a dit l’ancien Parisien.

Tottenham a sombré à Newcastle (1-6) dimanche lors de la 32e journée de Premier League. Les joueurs ont publié un communiqué ce mardi afin d’annoncer qu’ils vont rembourser les supporters ayant effectué le déplacement à St James’s Park. « En tant qu’équipe, nous comprenons votre frustration, votre colère. Ce n’était pas suffisant. Nous savons que les mots ne suffisent pas dans des situations comme celle-ci, mais croyez-nous, une défaite comme celle-ci fait mal. Nous apprécions votre soutien, à domicile comme à l’extérieur, et c’est dans cet esprit que nous aimerions rembourser le coût des billets du match à St James’ Park, ont écrit les Spurs. Nous savons que cela ne change rien à ce qui s’est passé dimanche et nous ferons tout pour rectifier le tir contre Manchester United jeudi, où, une fois de plus, votre soutien comptera beaucoup pour nous. Ensemble, et seulement ensemble, nous pouvons faire avancer les choses. »

Pas de libération pour Dani Alvès. Le footballeur brésilien est en détention provisoire depuis trois mois dans la prison de Brians, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, pour le viol présumé d’une femme. Il a avoué ces derniers jours une relation sexuelle, mais pas le viol. 

Sa défense avait demandé sa libération sous caution jeudi dernier, mais cette demande a été rejetée par le Parquet provincial de Barcelone, qui souhaite que Dani Alves reste en prison pour le moment. Le parquet craint en effet un risque de fuite, étant donné que l’Espagne n’a pas d’accord d’extradition avec le Brésil. Dani Alves risque jusqu’à douze ans de prison en cas de condamnation pour viol, mais son jugement est toujours en attente.

Share This Article
Quitter la version mobile