Flash Foot: Lyon bouté hors de son stade par Taylor Swift, accusations graves Galtier, calvaire Luis Suarez

James B.

Taylor Swift pourrait priver l’OL de son stade, les accusations des niçois contre Galtier, Luis Suarez en pleine souffrance: c’est l’actu foot de ce 5 décembre.

Sous contrat avec Strasbourg jusqu’à l’été prochain, Kevin Gameiro envisage une prolongation. Mais dans son entretien accordé à beIN Sports, l’attaquant alsacien voudrait aussi tenter une expérience à l’étranger. « Mon avenir ? Pour l’instant je ne peux pas dire, on en reparlera dans 3-4 mois, quand la saison sera plus avancée », a d’abord répondu l’ancien Parisien.

« Je pense que pour l’instant je suis encore bien physiquement et mentalement. Si à la fin de l’année je dois aller faire une pige plus exotique, pourquoi pas ? Je découvrirais autre chose, que ce soit pour moi ou pour ma famille, ça peut être intéressant pour l’avenir. Continuer en France, ça peut être compliqué. Strasbourg, mon dernier club français ? Je pense que ce sera l’objectif. »

Luis Suarez, âgé de 36 ans, explique les limites actuelles de son corps et à la douleur qu’il éprouve.

Luis Suarez, fin de carrière dans la douleur. L’Uruguayen a raconté son calvaire, lui qui souffre du genou.

«Je ressens une douleur constante. Heureusement, il n’enfle pas. S’il générait du liquide, je ne pourrais même pas le bouger. Parfois, il se bloque, il arrive à un point où je ne peux pas le plier. La veille des rencontres, je prends trois comprimés. Il n’y a pas que mon genou qui est touché. Parfois, les tendons en dessous me font mal à cause du mauvais appui (…) Mon fils me demande de jouer avec lui et je ne peux pas », a-t-il dit à Mundo Deportivo.

Les inquiétudes de Luis Suarez concernant sa vie après le football prennent une dimension plus profonde, car il a exprimé la crainte que son quotidien puisse être compliqué en raison de la persistance de la douleur, liée à sa blessure au genou.

Problème de calendrier pour l’Olympique Lyonnais (OL) ! Selon les informations du Progrès, si l’équipe lyonnaise termine à la 16e place de la Ligue 1, elle pourrait être amenée à disputer un match de barrage le 2 juin prochain.

Lza saison de Lyon est terrible. Et l’OL pourrait devoir se battre lors des barrages pour sauver sa place en Ligue 1. Mais cela pourrait ne pas se jouer au Groupama Stadium. En effet, si Lyon termine 16e, le match de barrage aura lieu le 2 juin prochain… ce qui coïnciderait avec une performance de Taylor Swift au Groupama Stadium.

L’OL pourrait donc être obligé de délocaliser le match, à moins que la LFP ne change la date. Mais on en est pas encore là…

A quelques jours du procès, L’Equipe dévoile ce que les joueurs et membres de Nice auraient dit devant les enquêteurs.

Ce mardi, le journal L’Équipe révèle les graves accusations survenues au cours de l’enquête concernant l’affaire Galtier. Depuis le printemps dernier, Christophe Galtier est au cœur d’une affaire de racisme, qui fait suite de la fuite d’un e-mail de Julien Fournier, ancien directeur sportif de Nice.

Dans ce mail, Fournier voulait dénoncer à sa hiérarchie les présumés écarts racistes ou islamophobes du coach des Aiglons à l’époque. Christophe Galtier a été convoqué par la justice pour répondre des accusations de harcèlement moral et de discrimination en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

L’Équipe, dans son édition du jour, expose de nombreux témoignages accablants auxquels Christophe Galtier devra faire face devant la justice. Ses avocats réfutent la plupart de ces témoignages, les jugeant déformés. « Il réserve ses déclarations au tribunal. Il attend enfin ce débat public et contradictoire où il démontrera qu’il n’a évidemment jamais discriminé ou harcelé quiconque », expliquent les avocats de Galtier.

VIPSG.fr a choisi de ne pas reproduire ces accusations disponibles en détails sur le site de l’Equipe.

Galtier est confronté à cinq graves accusations dans les colonnes de L’Équipe, en plus des allégations de plusieurs joueurs (Boudaoui, Boulhendi, Rosario…) affirmant avoir subi des pressions pour rompre le jeûne du ramadan.

Share This Article
Quitter la version mobile