Thomas Tuchel première défaite, Kombouaré se moque de son avenir et Lukaku se venge après des chants racistes : c’est l’actu mercato de ce 5 avril.
Antoine Komboauré se moque de ce qui va lui arriver. Le coach de Nantes est humble sur le sujet. « Je m’en bats les roupettes. Très honnêtement. Je m’en fous complètement. Ce qui va se passer après… Ce que je vis aujourd’hui, c’est quelque chose de grand. J’aimerais que d’autres entraîneurs vivent ce que je vis. C’est exceptionnel. Tu arrives dans ton club formateur, tu gagnes un trophée, tu fais un parcours en Coupe d’Europe. Que rêver de plus ? Je ne vivrais rien de plus grand que ce que je suis en train de vivre. Je pourrais aller dans les autres clubs, gagner la Ligue des champions… Ce n’était pas un rêve. C’est encore plus grand. Je suis là et on a réussi à gagner une Coupe de France. C’est unique », a-t-il dit.
Aïe. Le président du Bayern avait mis la presse il y a quelques heures en espérant voir le club en finale de la Coupe d’Allemagne. Ce ne sera pas le cas. Les Bavarois ont été battu par Fribourg en quart de finale 2-1. Première défaite pour Tuchel en seulement deux matchs. Jamal Musiala, coupable d’une faute de main qui a provoqué le pénalty fatale, en prend pour son grade. « De nos jours, vous ne pouvez plus sauter comme ça. Vous ne pouvez tout simplement pas faire ça (…) Il a pris un risque insensé. Nous avons perdu deux duels de la tête dans la surface de réparation à la dernière minute. Pour tout le monde, il faut engager son corps, être plus stable, être plus dur», estime Tuchel.
Dure soirée pour Romelu Lukaku. Le joueur de l’Inter Milan a été expulsé après un geste polémique lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1). Auteur du but de l’égalisation sur penalty dans les arrêts de jeu, Romelu Lukaku a reçu un deuxième carton jaune et expulsé logiquement pour sa célébration.
Le Belge a posé sa main droite sur son front et son index gauche sur sa bouche. En réponse aux chants racistes de supporters de la Juve. L’expulsion de Lukaku a provoqué des gros affrontements entre joueurs sur le terrain et l’arbitre a sifflé la fin du match.
Romelu Lukaku a été victime de cris racistes de la part de « supporters » juventini après son but égalisateur en fin de match.
Le Belge a par la suite répondu, à juste titre, à ces mêmes supporters. Il a fini par recevoir un carton rouge pour son geste.
Force à toi, Big Rom. ❤️ pic.twitter.com/SaYfh2vnLc
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 4, 2023
https://twitter.com/InterMilanFRA/status/1643513108906795010