Site icon VIPSG

Flash Foot: les griles de la honte au stade de France, Macron hué… la finale de la Coupe de France sous tension

La finale de la Coupe de France opposant Nantes à Toulouse samedi soir est placée sous une surveillance renforcée: Emmanuel Macron pourrait être la cible de protestataires.

Des grilles équipées de piques installées dans les virages du Stade de France. L’image a fait le tour du web et prouve à quel point la tension sera forte lors de ce Nantes/Toulouse en finale de Coupe de France samedi soir au Stade de France. La sécurité sera sur les dents, et Emmanuel Macron très entouré.

Le président de la République ne devrait pas descendre saluer les équipes et remettra le trophée en tribune.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1651974025411796992

Retour au foot, avec un confidence de Pep Guardiola: il ne motive pas ses joueurs avant les matchs. « Je ne fais pas de discours de motivation. Je ne lis pas de livres sur la motivation et ce genre de choses. Je dis ce que je ressens à propos de l’équipe et lorsque nous allons jouer tel ou tel match, des discours à propos du jeu. Je pense que c’est la même chose pour tous les entraîneurs. Parfois, les garçons sont plus calmes, parfois plus agressifs, parfois quand je vois que l’équipe est un peu endormie, nous devons les remonter. Vous savez, contre Arsenal, je n’ai pas dit un mot, alors pensez-vous que nous devons nous motiver avant de jouer contre Arsenal pour la Premier League ? Ils le savent parfaitement », a lancé le manager catalan face à la presse. « Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire, ils n’ont pas besoin de discours dans ce genre de match. Par exemple, contre le Real Madrid, ils savent exactement ce qu’ils jouent, la demi-finale de la Ligue des Champions. Vous n’avez pas besoin de mots, vous savez, pour leur faire savoir à quel point ils sont heureux, importants et privilégiés d’être là », a rajouté Guardiola.

Deux candidats pour un club prestigieux: le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani représentant le Qatar et le propriétaire du groupe Ineos Jim Ratcliffe, ont formulé une nouvelle offre pour le rachat de Manchester United. La date limite pour soumettre les offres était fixée à ce vendredi soir.

Selon la presse anglaise, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani aurait proposé plus de 5,7 milliards d’euros pour sa troisième offre de rachat de Manchester United. Si cette offre était acceptée, il s’agirait d’un record mondial pour la vente d’un club de football.

Selon les médias britanniques, la troisième offre de Jim Ratcliffe, propriétaire du groupe Ineos, serait de reprendre 69% du club, laissant les parts restantes à des investisseurs institutionnels qui pourront se positionner plus tard. Ineos proposerait aussi aux deux co-présidents Joel et Avram Glazer de rester au club, avec moins de 20% des parts. Un 3e candidat a abandonné la course face à l’inflation dans les offres. C’est l’homme d’affaires finlandais Thomas Zilliacus, qui a dénoncé une « farce » visant à maximiser les profits des vendeurs au détriment de Manchester United.

Quitter la version mobile