Antoine Griezmann se met au rose, ça bouge à l’OM, Dimitri Payet se met au bonnet de Noël et Kanté vers la prolongation.
Fini le blond, voici le… rose. Antoine Griezmann tente une coupe assez voyante après son retour du Mondial. Avec l’Atletico Madrid, il a dévoilé une teinture flashy.
Une manière d’oublier la défaite en Coupe du Monde ? Grizou a souvent le chic pour changer de coiffure quand ça ne va pas…
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1608567146178805761
Dimitri Payet n’a presque plus de cheveux, alors il a décidé de célébrer la victoire de l’OM avec un joli bonnet de père Noël. 6-1 face au TFC… mettre un bonnet de Noël sur le terrain, ça ne vaut cependant pas carton jaune.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1608574737328009217
Ca bouge à la direction de l’OM. Comme annoncé depuis quelques semaines, Pablo Longoria va faire le ménage dans l’organigramme de l’OM. Le premier à partir est Jacques Cardoze : l’ancien journaliste était depuis 2021 directeur de la communication du club des Bouches-du-Rhône. “Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Les dirigeants phocéens n’auraient pas apprécié sa colère liée au retard du club portugais et le fait qu’il aurait entonné un chant anti-parisien dans les bureaux de la Commanderie.
Kanté vers une prolongation surprise
On le voyait déjà parti. N’Golo Kanté est en fin de contrat en juin prochain, et ne semblait pas vouloir prolonger avec Chelsea. Mais selon the Atheltic, la donne aurait changé. Les Blues seraient désormais optimiste concernant un nouveau bail avec le joueur français. Les discussions entre l’international tricolore et les dirigeants du club de la capitale londonienne avanceraient bien. Cependant, aucun accord n’a été trouvé pour le moment. Chelsea propose deux ans de contrat et une année en option en plus. Mais N’Golo Kanté souhaiterait signer pour plus longtemps.
Unai Emery met la pression à Emiliano Martinez
Petit coup de pression du club ? Unai Emery souhaite finalement garder Emiliano Martinez. Ses propos juste après le Mondial avaient laissé entendre qu’il comptait se séparer de l’encombrant portier argentin. « Quand vous ressentez une grosse émotion, c’est difficile de se contenir, mais je vais parler avec lui la semaine prochaine à propos des célébrations et du respect. Là, il est en équipe nationale, mais après il sera avec nous et cela sera notre responsabilité. On doit en parler », avait ainsi déclaré Unai Emery, un peu gêné par les provoc de Martinez. Les deux hommes étaient aussi un peu en froid avant le Mondial.
Mais Unai Emery arrondit les angles quelques jours plus tard. «Nous sommes fiers de lui. Je pense que tous les supporters de Villa doivent être fiers de lui et nous avons dans notre équipe un vainqueur de la Coupe du Monde. Je pense qu’il a joué de manière incroyable. Toutes mes félicitations à lui, mais nous sommes ici en pensant à notre club, Aston Villa. Il va devoir à nouveau s’adapter très rapidement.»
« Concernant le retour d’Emiliano, il devra essayer de s’adapter à la nouvelle façon de travailler avec nous. Il va être disponible physiquement, et nous allons vérifier son état mental. J’espère qu’il sera à 100% concentré pour Villa. Nous devons essayer de l’utiliser à nouveau pour être positifs, en utilisant son énergie et sa mentalité pour nous aider ». Unai Emery compte sur lui, mais pas d’écart possible…