Flash Foot: Les Bleus qualifiés pour l’Euro si, Lukaku a failli exploser, Villas-Boas veut devenir président
Romelu Lukaku, Villas-Boas, les Bleus proches de se qualifier pour l’Euro : c’est l’actu foot de ce 12 octobre.
Romelu Lukaku est sorti du silence pour évoquer les rumeurs de ces dernières semaines: il explique avoir voulu faire tout exploser, mais s’est ravisé. Après un été mouvementé, Romelu Lukaku (30 ans) a décidé de s’exprimer en conférence de presse ce mercredi. L’attaquant belge, qui a disputé 6 matchs en Serie A cette saison et inscrit 5 buts, a évoqué les controverses entourant son départ de l’Inter Milan. Il a révélé qu’il avait été proche de craquer émotionnellement à plusieurs reprises.
« J’ai lu beaucoup de conneries. Et il y a eu des moments où je me suis dit : ‘OK, maintenant je peux exploser’. Mais voilà, je pense qu’il y a cinq ans je l’ai fait, mais maintenant je ne peux plus gaspiller d’énergie pour ça. La seule chose que je peux faire, c’est jouer au football et c’est tout. (…) Je m’exprimerai en temps voulu, mais si je vous disais comment les choses se sont réellement passées l’été dernier, tout le monde serait choqué », a lâché le joueur de l’AS Rome/
Romelu Lukaku a notamment été critiqué pour ses négociations avec la Juventus Turin alors que l’Inter tentait de le conserver après une saison en prêt. « Vous savez quand, par exemple, 90% de ce qui est dit dans les médias, ce n’est pas vrai, c’est difficile de fermer sa bouche. (…) Après, je me suis entraîné et je me suis dit que quand j’aurai mon opportunité d’entrer sur le terrain, je la prendrai. Un jour, je vais vraiment dire les vérités, et eux devront assumer », a-t-il conclu.
Toujours sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2021, André Villas-Boas veut devenir dirigeant. Il a ainsi annoncé son intention de se porter candidat aux élections présidentielles du FC Porto, prévues pour 2024. «Les élections sont prévues pour avril 2024 et je dois tenir compte d’un certain nombre de considérations personnelles et professionnelles. Mes amis considèrent qu’il s’agit de la décision la plus irrationnelle de ma vie, ils ne comprennent pas comment elle peut générer autant de passion en moi. Mais la réalité est que ma famille anglaise est étroitement liée à la fondation du FC Porto. C’est quelque chose que je n’ai appris que plus tard et qui renforce ce sentiment de destinée», a-t-il déclaré au journal Publico.
L’équipe de France, en tête de son groupe de qualification pour l’Euro 2024 avec 15 points, a l’opportunité de valider sa qualification pour l’Allemagne dès vendredi. Match crucial vendredi à 20h45 face aux Pays-Bas. Pour assurer leur qualification, les joueurs de Didier Deschamps devront remporter ce match. Si c’est le cas, ce sera billet pour l’Euro directement.
En cas de match nul, les Bleus devront également espérer une défaite de la Grèce, qui est deuxième avec 9 points, lors de leur match en Irlande, qui est actuellement quatrième avec 3 points. Ces deux matches se dérouleront en même temps. Les Bleus de Didier Deschamps ont réalisé un sans-faute jusqu’à présent. Cinq victoires, aucun but encaissé… Il faut donc que ça continue ce vendredi pour valider l’Euro vers 23 heures…