Flash Foot : les bisous de Todibo à Thuram, Aouar renonce aux Bleus, la Juve vole au secours de Pogba
Khéphren Thuram chez les Bleus, Houssem Aouar pas chez les Bleus, Pogba couvé par la Juve : c’est l’actu foot de ce 17 mars.
Khéphren Thuram est appelé chez les Bleus pour la première fois. Jean-Clair Todibo lui, n’a pas été retenu. Mais il n’en veut pas à son coéquipier niçois. « On était à table et j’ai mis mon téléphone pour regarder la liste », a raconté Thuram après la victoire de Nice contre le Sheriff Tiraspol.
« Le coach a dit mon prénom, ils étaient vraiment tous contents pour moi. Franchement, je remercie beaucoup Jean-Clair Todibo parce qu’il n’a pas été appelé mais il m’a fait plein de bisous, beaucoup de câlins et j’ai vu qu’il était très heureux pour moi. J’étais très déçu pour lui mais, en tout cas, je le remercie. »
Dugarry veut que Messi parle enfin
Sur RMC Sport, Christophe Dugarry appelle Lionel Messi à sortir du silence sur son avenir au PSG. « Dans cette histoire, j’ai envie d’entendre Messi s’exprimer. Qu’est-ce qu’il veut ce garçon? A un moment, j’ai besoin qu’il fasse un bilan, qu’il s’exprime, qu’il vienne dans Rothen s’enflamme et qu’il nous explique qu’il aime le PSG, qu’il est content, que ses performances ont été moins bonnes ces dernières semaines pour telle ou telle raison, qu’il croit encore qu’il a les jambes pour pouvoir apporter le meilleur, qu’il aime ce club… A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose. »
« C’est sûr que, sur ses performances, tu ne vas pas dire que tu veux le prolonger, c’est évident, ses performances ne sont pas à la hauteur, a poursuivi le membre de la Dream Team RMC Sport. Après, Messi il est là pour quoi ? Est-ce qu’il est là pour le marketing, pour les maillots, pour les performances ? »
La Juve défend Pogba
Paul Pogba dans le viseur de la Juventus Turin en raison de ses blessures à répétition ? Pas du tout, dément le directeur sportif Francesco Calvo. « Il est le premier à ne pas être content de cette situation et de cette blessure. Quand il s’agit de grands joueurs, tout est mis en avant, j’ai lu de grands titres sur le fait que la Juventus aimerait s’en débarrasser. Absolument pas ».
« Il est arrivé ici à 19 ans, pour lui c’est la famille mais nous sommes une famille qui demande beaucoup. Nous espérons le récupérer au plus vite. Nous croyons tellement en Pogba, sinon nous n’aurions pas conclu un contrat de quatre ans. Nous sommes aussi désolés que lui, nous parlons au joueur tous les jours, il sait que nous ne sommes pas contents de cette situation tout comme lui n’est pas content », assure le dirigeant à Sky Sport. La Juventus Turin n’aurait donc pas l’intention de se débarrasser de Pogba en fin de saison, ou de lui demander une baisse drastique de salaire…
Houssem Aouar a officialisé jeudi son choix pour sa carrière internationale : il ne jouera pas pour l’équipe de mais portera désormais le maillot de l’Algérie. « Cet été, j’étais en vacances en Algérie et j’ai reçu un appel du président (de la Fédération algérienne) qui m’a fait part de son envie, lui et le coach, que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps (…) Le coach et le président m’ont tendu la main. J’ai vu un signe du destin. J’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus. C’est quelque chose qu’il ne faut pas rater », a-t-il dit. « Cette sélection représente beaucoup pour moi. Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai senti personnellement que je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Je ne me voyais pas faire le premier pas. Je ne voulais pas passer pour un opportuniste », a-t-il ajouté. Mais bon, il n’avais de toute façon pas le niveau pour les Bleus. Un choix par défaut donc…